nameo;4337164 a dit :Je vais me faire l'avocat du diable (ouais ça lance les débats toussa, j'aime bien^^ )brainstorm;4336579 a dit :"Les loyers devraient baisser dans toute la Suisse". J'y crois même pas un tout petit peu.
Les gérances vont pas baisser les loyers sans qu'on leur demande rien, faut pas rêver. Et c'est super logique quand même.
Par contre, envoyer un courrier pour une demande de baisse de loyer, ça coute rien d'essayer. Enfin ça coute le courrier recommander, mais si la réponse est positive, on y gagne.
Après, une des principales raisons pour lesquelles les gens vont pas faire cette demande, c'est qu'ils sont sûrs que la réponse sera négative (Ce que je peux comprendre aussi).
Donc oui, les loyers sont suuuuuuuper cher!! Mais on dit partout que c'est le moment de demander une baisse, bah go! Autant essayer.
(J'espère que ça parait pas trop agressif comme réponse... c'est pas le but du tout...^^ )
Je ne sais pas trop quoi en penser car avec mon copain on a prit un appartement et l'ancienne locataire nous a expliqué que chaque année (quand elle voyait le taux baisser) elle écrivait à la gérance et en fait tant que tu n'écris pas la gérance ne peut rien faire mais si tu écris elle est obligée de revoir ton cas et de voir ton loyer à la baisse. Perso je me plains pas du loyer qu'on a vu les alentours (1460 charges comprises avec place de parc pour un 3,5 !) Surtout que j'habite à la frontière du canton de Vaud donc ARRETEZ DE VENIR NOUS ENVAHIR !! Ahahaha Non mais pour en revenir a cette histoire il me semble qu'il faut y avoir habiter 1 an pour demander une baisse de loyer mais que c'est tout à fait faisable
Heum si au cas ou vous entendez parler que quelqu'un recherche une employée de commerce / assistante / secrétaire dans la région lausanne - sion vous me faites signes svp le chômage ca pue