), mais pour obtenir/conserver des conditions de travail adéquates, qui permettent aux élèves un apprentissage et un épanouissement maximal (grâce aux sorties extra-scolaire, grâce à un bon environnement de travail, grâce à la possibilité d'avoir une variété de cours et pas juste maths/français/allemand). Je sais pas, ça me paraît pas siiii difficile à comprendre non ? J'ai l'impression que dans la tête de la plupart des gens, si on dit "prof" ça évoque que ces raccourcis négatifs sans prendre en compte tous les facteurs autour de la profession, et on va surtout paaaas chercher plus loin. 

Mais c'est un sujet qu'il va falloir discuter, c'est indéniable.  Qu'il ait choisi ce moment pour en parler, ça ne m'étonne pas et ça ne me choque pas vraiment non plus.

. Apparemment 6 personnes sont activement recherchées, ainsi qu'une camionnette immatriculée en Belgique. La gare, l'aéroport, l'ONU et d'autres lieux importants (consultat de France par exemple) sont sous haute surveillance. Le corps des gardes-frontière a été renforcé. L'ONU pourrait être une cible (pour toucher un symbole), mais il y a aussi cette histoire de réunion diplomatique sur la Syrie...
 @Acathe le blackbird c'est super bon et maintenant c'est ouvert le dimanche ! Par contre c'est un peu cher je trouve, et j'avais eu la bonne idée d'y aller un dimanche justement à midi du coup j'avais dû attendre pour avoir une table (ils prennent pas de réservation). Mais leurs pancakes valent la peine ! 
 Ils ont une formule pour 25 francs avec plein de choses : des viennoiseries, des tartines, des pancakes, du saumon, des œufs brouillés , etc. 
 Par contre il faut réserver assez à l'avance et c'est cher (je crois dans les 50 francs), donc c'est plus pour une grande occasion.