@Nastja J'y avais pas pensé mais oui, tellement pour Sophie Marceau en Cersei ! L'image que tu as postée vient du James Bond dans lequel elle a joué il me semble (Le Monde ne suffit pas), et son rôle dedans correspond pile à Cersei : sulfureuse, manipulatrice, enfin ça marche vraiment je trouve !
Pareil pour Jean Reno en papa Stark, il correspond bien à l'image du chef de famille juste et stoïque qui inspire la loyauté de ses sujets et des seigneurs alentours. "L'hiver vient" (parce qu'on passe tout en VF du coup), ça lui va bien !
Sinon pour Joffrey, je ne peux m'empêcher de penser à Mathieu Spinosi, qui joue Julien dans la série Clem (attention je sors les grosses références
) : il a tellement la tête de l'emploi (no offense pour l'acteur
après tout Jack Gleeson incarne merveilleusement bien le personnage mais ça ne l'empêche apparemment pas d'être quelqu'un d'adorable dans la vraie vie).
Mais bon, c'est comme pour Christa Theret (qui à l'époque de LOL aurait fait une merveilleuse Sansa, je suis d'accord !), l'acteur est sans doute trop âgé pour le rôle maintenant. Mettons que cette sélection admet aussi les retours dans le temps !