Il y a pire que les milles-pattes : les scolopendres. C'est ces bestioles : https://www.google.fr/search?rlz=1C1AVNE_frFR721FR721&biw=1366&bih=638&tbm=isch&q=scolopendre+des+maisons&sa=X&ved=0ahUKEwiFj5f15LjVAhXGrxoKHc28A64QhyYIJw
Je vois très rarement des milles-pattes pour être honnête mais les scolopendres vont très vite.
Sinon, je ne suis pas phobique des araignées. Je laisse celles qui ont tout petit corps et des pattes fines (les seules que j'ai chez moi) mais les tégénaires, je les laisse que si elles me laissent.
D'ailleurs, dans le garage de mon père, il y en a des pas mal. :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Khyra LES SCOLOPENDRES :non:
Un soir, je lisais oklm, je tourne la tête, ET LÀ, sur le lit collé au mien, un PUTAIN DE SCOLOPENDRE, énorme. Et cet enculé a filé sous le lit. Alors je suis resté 2h le livre à la main, attendant qu'il sorte pour le réduire en bouillie. Rien. Je finis par pousser le lit, et il n'était pas là :yawn:
Traumatisme d'une vie.
 
  • Big up !
Reactions : Andy_ and Khyra
Ah mais c'est terrible de lire toutes ces anecdotes ! :non:
En théorie, les araignées ont tout pour être appréciées ( signe d'une maison saine, tueuses de moustiques, ect ) mais perso dès qu'elles ont un gros abdomen j'ai beaucoup de mal (pas trop de problème avec les petites, j'en laisse même certaines chez moi si leur taille est passable). Par contre dès qu'il y en a une trop grosse, je commence à transpirer, à avoir des démangeaisons et me sentir vraiment mal... Je me demande d'où ça peut venir c'est quand même une phobie assez commune (d'ailleurs je me demande si elle est purement occidentale ? ). Le dilemme c'est que je ne veux pas les tuer, du coup si personne n'est là pour m'aider à les enlever, c'est l'enfer...

Evidemment j'ai également mon lot d'histoires d'araignées (surtout où j'ai grandi à la campagne, il y en avait pas mal brrr).
La dernière en date s'est passée l'été dernier à Paris. Un soir, j'étais assise avec mon copain, sur les bancs en bois devant le MK2 de bibliothèque François Mitterand et je regardais les gens danser. A un moment je regardais mon téléphone, et je vois en arrière plan, malgré l'obscurité, une grosse tache sombre montée sur mon jean clair. J'ai eu une seconde pour identifier une tégénaire et la voir grimper toujours plus haut en tournant autour de ma jambe. Je me suis levée en panique, j'ai jeter mon sac, téléphone (j'ai réussi à ne pas le casser) et j'ai commencé à gesticuler et à essayer d'articuler une phrase intelligible pour que mon copain me prête secours... Je ne voyais plus l'araignée, je savais qu'elle était sur moi, mais je ne savais pas où, quand mon copain l'a enfin repéré accompagné d'un petit "Ah oui ! Elle est sur ton dos" j'étais au bout de ma vie ah ah. Heureusement il l'a enlever d'une pichenette, je l'ai vu retomber 1 mètre plus loin et cette bonne grosse araignée est retourner vivre pépouze sa vie dans les petits arbustes derrière les bancs (et à peut-être continué à traumatiser d'autres humains ah ah).

Sinon mon père (ce blagueur) qui n'a absolument pas peur des araignées, s'amusait à trouver les plus grosses possible, puis il les mettait dans une toute petite boite qu'il offrait à ses sœurs. Effet garantis il paraît ! L'araignée de peur, sortait de la boite en sautant :non:
 
Oh punaise, tellement accurate! Ca me rappelle une fois où j'ai vu une araignée SUR MON LIT. Genre au niveau d'un coussin. Et j'ai pas eu le temps de la buter, elle a disparu. J'ai quand même pioncé dans mon lit en me disant qu'elle oserait pas sortir tant que je suis dessus (oui je suis arachnophobe semi guérie), mais j'étais pas à l'aise.
Genre le lendemain je l'ai revue, encore sur le lit, j'ai réussi à la buter sans tacher les draps (pourtant je lui ai balancé une tongue sur la tronche alors qu'elle était dessus, je m'auto-impressionne des fois =P ).
De base les araignées dans ma chambre ou proches de ma chambre c'est nope. J'ai plus ou moins de tolérance pour en dehors de la chambre, mais dans ma chambre je les bute, ou je demande à quelqu'un de la virer (mes coloc étant plutôt pour les virer que pour les tuer, mais s'ils sont pas là, ben je fais comme je peux). J'me sens souvent con avec ça mais juste, nope u__u
Ah, et cette fois où on a fait du camping dans une grande tente et où y avait des petites araignées PARTOUT (y compris par terre, sur mes affaires, mon duvet, bref). C'est là où j'me dis que mon arachnophobie s'est quand même vachement améliorée, j'ai quand même dormi dedans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes