Le changement, c'est la mort - Chroniques de l’Intranquillité

23 Juin 2006
22
5
3 664
Strasbourg
Idem, c'est tout à fait moi. Je déteste le changement, il me fait peur, j'ai toujours peur d'être déçue, que ce soit pas aussi bien qu'avant. Donc je commande toujours la même chose au japonais à emporter, toujours la même chose au Macdo, toujours la même chose au Subway, etc... Quand j'ai trouvé un truc qui me plaît j'arrive pas à en changer. Pareil, je choisi toujours la même place au cinéma ou dans le bus. Je tiens à mes habitudes et ne supporte pas que quelque chose ou quelqu'un m'empêche de m'y tenir justement, comme quand mon plat préféré n'est comme par hasard plus disponible ou que la salle de ciné est bondée et que je ne peux pas m?asseoir où je veux. Alors ça m'énerve, j'ai envie de tout casser et je boude... mais ça c'est aussi mon côté fille unique qui fait sa gamine quand elle n'a pas ce qu'elle veut :d Bref d'un côté je suis bien contente de garder mes habitudes pour retrouver une certaine sécurité et un certain confort et de l'autre je me déteste des fois de ne pas essayer de nouvelles choses qui pourraient sûrement être super cool et me plaire. Mais je suis une pantouflarde dans l'âme, pas une aventurière.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Cet article est parfait, je n'ai pas grand chose à en dire de plus.
Et ces chroniques sont toujours un plaisir à lire, c'est très bien écrit et pertinent, je les attends avec impatience chaque semaine.
(Fin du léchage de fesses)
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Ca fait... bizarre... de lire un article qui présentent des idées aussi opposées aux miennes. Pour moi, le changement c'est le bien. L'imprévu encore mieux.
Instructif donc, mais difficile à comprendre.
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
La meilleure chose qui me soit arrivée ces dernières années a été de quitter l'appartement de mes parents et ma ville natale. Je l'ai fais parce que les choses se sont précipitées, je voulais me lancer dans des études spécifiques et je devais partir à Paris, et si aujourd'hui je regarde sans regret en arrière, ça a été très dur à vivre pendant près d'un an. Je commence à peine à avoir de nouveaux repères ici, à découvrir mon quartier et la ville, à accepter de sortir à l'improviste. En fait j'ai été une adolescente très mal dans ses pompes jusqu'à mon départ, et il m'a ensuite fallu tout reprendre en main, seule de mon côté. J'ai des habitudes, mais pas trop fixes, je me force à bouger, ça limite à la fois mes angoisses quant à l'absurdité de la vie, et celles qui touchent au grand inconnu de l'avenir.

Je me retrouve beaucoup dans l'article parce que je n'aime pas le changement lorsque j'y suis confrontée, je le subis avant d'en voir la nécessité.
 
17 Juin 2011
154
91
724
Paris
Golden Brown;2681524 a dit :
L'immobilisme dans ma tête c'est la mort, mais l'instabilité constante c'est la perte. Il faut trouver le bon équilibre. Et en fait, maintenant que j'y pense, je crois que le problème se pose dès lors qu'on perd le goût des choses que l'on fait, qu'on n'y trouve plus de joie, que ce soit dans la routine ou dans le changement.

Entièrement d'accord avec toi, c'est très bien dit
 
6 Octobre 2010
53
34
1 084
Nouméa
Pandamoufle;2682756 a dit :
Comme j'aimerai être de celles qui osent changer, aller dans différents pays ! Comme dans l'étude lue par CeNeDra, je fais parti des gens qui veulent « changer de vie » mais qui finalement ne font rien. Imaginer une nouvelle vie ne me suffit pourtant pas (au contraire, ça finit par me déprimer) mais si je reste dans ma zone de confort, c'est parce que je suis une grande trouillarde, finalement.

Perdre mes repères, quitter ma zone de sécurité, tout ça pour, peut-être, tout perdre ? (Oui, parce que mon côté trouillarde va de pair avec mon côté « je n'ai aucune confiance en moi ou en mes capacités » donc si j'entreprend quelque chose, je vais forcément me planter, et de toute manière, je ne trouverai pas de job parce que je n'ai pas de capacité ou d'expérience à revendre.)
.


Ca arrive, j'en suis la preuve vivante. J'ai tout plaqué il y a deux ans pour changer de pays et j'ai été obligée de rentrer il y a deux mois parce que mes frais de scolarité étaient trop élevés (ma mère est tombée malade)/ je ne m'en sortais pas très bien de toute façon.
J'en chie (il n'y a pas d'autres mots) aujourd'hui, je dois subir le regard des autres qui me jaugent, de ma famille qui est déçue, et je dois faire face à ma douleur (parce que là-bas j'avais construit un début de vie, trouvé des amis, je commençais à vraiment trouver ma place).
Mais au final je suis plus forte, je me connais tellement mieux et j'ai du dépasser toute mes limites, et ça j'en suis très très fière.
La douleur passera et les souvenirs resteront :small:

*3615 my life over*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes