Le chat-dinosaure et autres œuvres surprenantes d’un toiletteur taïwanais

21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
J'avais vu un article passer à ce sujet il y a quelques jours sur Facebook. Je m'en étais "un peu" offusquée, parce que je ne vois pas en quoi c'est drôle que d'imposer ses choix superficiels à son animal. Sérieusement regardez la tête de ce chat.

Je suis un peu déçue parce que je ne pensais pas que Madmoizelle releverait ce genre d'articles, et encore moins avec "Alors, meilleure blague de l’année ou acte de torture animale ? Le débat est lancé." comme conclusion. Il n'y a pas de débat à avoir il me semble.

Si on avait imposé une séance de coloration coiffure + maquillage à une gamine pendant des heures, vous trouveriez que ça peut être "la meilleure blague de l'année" ?
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je trouve ça assez vilain et ça me dérange pour les chats qui en principe ne doivent pas être tondu sauf en cas de chirurgie etc.

Après pour les chiens je ne pense pas que ça soit vraiment "pire" que les tontes classiques niveau durée et comme toutes les tontes si l'animal est habitué il y a très peu de chance qu'on risque de lui faire mal donc ça ne me dérange pas vraiment , c'est "ridicule" mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit une notion qui affecte les animaux. Un chien en été il sera content de ne pas avoir trop chaud avec son poil d'hiver, qu'importe qu'il soit taillé de manière classique ou avec un petit coeur au passage.
 
4 Octobre 2014
226
2 495
1 214
ça me dégoutte de voir que l'on fasse ça à un animal. Si les gens veulent des jouets, qu'ils s'achètent une peluche, pas un animal! Sérieusement, en quoi un chat ou un chien qui a les poils courts (pour les chiens velus, je comprends qu'on leur coupe les poils pour la chaleur en été) a t-il besoin d'avoir un noeud, un coeur ou une tête de Mickey rasé sur le dos? Je ne comprends pas, on se bat pour ne pas avoir de diktat en matière d'épilation, que si on ne veut pas s'épiler, on ne subisse pas de remarques, et on fait ça aux bêtes ?! :mur:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je suis tout à fait d'accord avec @Alkaline
Les animaux ne sont pas des jouets. Si les gens ont envie de faire ce genre de choses, qu'ils le fassent avec leur propre personne, au moins ils seront consentants.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Melimelofolle
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
parler de ridicule ou de consentement en matière d'aspect physique pour moi c'est anthropomorphique, mais je trouve tout de même cela très bof :erf: Ça les place un peu dans un statu "d’accessoire esthétique/rigolo".
(et puis le chat comme dit plus haut j’espère qu'il évite les bagarres :gonk:)
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Hm. Certes les animaux ne souffrent pas directement de ce genre de procédé (du moins on peut le supposer). En revanche jouer à la poupée avec un être sensible, ben je trouve ça très moyen. Même remarque pour les habits dont certains affublent leurs animaux, petits nœuds, blablabla... Ça me fait penser à une scène de la BD Les Nombrils (Karine, une fille "laide" mais au cœur d'or subit ses deux copines égoïstes et manipulatrices). Jenny, une idiote finie, vole un chien dans une animalerie parce que son pelage est assorti à ses bottes. Elle le nomme Accessoire. Pour moi c'est du même niveau.
 
5 Octobre 2015
518
2 151
284
En soit sur les chiens ça ne me choque pas car c'est habituel de faire tondre son chien pour une question de confort alors bon ajouter un motif au passage ce n'est pas gênant.
Que certaines soient gênées car elles pensent que cela transforme l'animal en accessoires de mode je le comprend et c’est vrai qu'il doit y avoir des gens comme ça je n'en doute pas mais je connais aussi des gens pour qui acheter des nœuds et faire toiletter leurs animaux sont des preuves d'amour, c'est leur façons d'aimer leurs animal; Qui n'est peut être pas la meilleure, mais tant que l’animal n'est pas stréssé par le toilettage ou gêné par l'accessoire ( donc on est bien d'accord ça dépend de ce qu'on lui met sur le dos) je ne vois pas de problème.
Pour les chats ce qui me dérange c'est que la grande majorité vivent le moment du toilettage de manière assez stressante. Donc sauf nécessité ( nœud qui tire sur la peau par exemple) je ne vois pas trop l’intérêt de la tonte
 
13 Novembre 2014
26
110
1 589
34
Montpellier
C'est affligeant :facepalm:...
Par contre les Madz, faire tondre le cabot en été c'est une fausse bonne idée :erf:.
(Je m'explique: les chiens ont deux "phases" de poils: ceux d'hiver qui tiennent chaud, et en été ils muent, et le poil d'été forme une couche "isotherme" qui protège de la chaleur! Donc, sauf exception [certaines races trop "modifiées, merci l'humain :scream:, ou certains individus], il vaut mieux laisser tout son poil au loulou et privilégier un bon brossage régulier, comme ça on lui évite les coups de soleil et coups de chaud ;))

(Je ne veut surtout pas faire de leçon de morale hein, c'est juste que je vois de plus en plus de "néophytes" dans le monde du chien à qui on a servi ces salades et ça me hérisse le poil!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes