Le chocolat à casser - Idée cadeau cool #9

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Jasminum;2766963 a dit :
Il n'y a pas moyen de directement acheter un gros morceau de chocolat? Vous savez où ça se vend, des vraiment gros morceaux?
Dans pas mal de chocolateries ils font des plaques ou des rochers, façon "brut" avec des fruits secs ou des épices.
Yapu qu'à rajouter un ptit marteau et hop! :cretin:
 
3 Novembre 2006
9
1
4 654
Le Havre
Si quelqu'un sait ou on peut acheter des petits maillets en bois... çà ferait un cadeau cool et pas cher (un bon moule en pyrex avec du papier sulfurisé, du chocolat dessert et le tour est joué)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'en ai acheté une au salon du chocolat moins chère au chocolat blanc marbré, et je sais pas pour les autres, mais j'ai surkiffé. Enfin moins les miettes de chocolat dans mon lit (oui, je suis Piggy la cochonne je mange ma tablette de chocolat de 400 grammes dans mon lit devant mon ordi).

C'est vrai que 19? c'est un peu cher sachant que ça équivaut à deux tablettes de chocolat de 200 grammes, puis le marteau c'est gadget... mais c'est franchement fun, je sais plus si c'était cette marque que j'avais acheté mais le chocolat était très bon !
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Russell;2767003 a dit :
Bah 400 grammes d'après l'article, qui est pas énorme pour 19 euros. Par contre en fait maison, c'est carrément une bonne idée !


Mais heu... comment on fait une tablette de chocolat comme celle-là?? L'une d'entre vous aurait une recette?
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Pretty_C;2768222 a dit :
Mais heu... comment on fait une tablette de chocolat comme celle-là?? L'une d'entre vous aurait une recette?

Bah tu achète du bon chocolat (qui peut chauffer), tu le fait fondre, tu mets dans un moule (soit un plat, soit des moules spéciaux), tu agrémentes le dessus avec ce que tu veux (bonbons, pralines, fruits secs), et tu laisses refroidir (pas au frigo).
Je vois pas trop la question en fait je crois...
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Russell;2768859 a dit :
Bah tu achète du bon chocolat (qui peut chauffer), tu le fait fondre, tu mets dans un moule (soit un plat, soit des moules spéciaux), tu agrémentes le dessus avec ce que tu veux (bonbons, pralines, fruits secs), et tu laisses refroidir (pas au frigo).
Je vois pas trop la question en fait je crois...

Bah sisi.. t'as parfaitement répondu! merci! :fleur:
 
30 Octobre 2007
137
268
3 134
30
Rennes
Ouais ben je suis allée faire un tour au Monoprix de Rennes. Il y en avait deux, chocolat framboise (pas du tout comme sur la photo, elles avaient un peu une sale gueule les framboises, quand même) et chocolat spéculos (pas top non plus). Et puis le SCANDALE, les tablettes étaient déjà toutes cassées, donc plus trop d'intérêt. Soit je suis tombée au mauvais moment, soit c'est vraiment dommage. :erf: (Sinon elles sont à 17,50? là où je suis allée) (mais ça reste petit) (et cher)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je suis peut-être toute seule sur ce coup mais ça ne me fait pas envie ! Ça ne me plairait pas du tout comme cadeau, je préfère qu'on m'offre de bêtes tablettes de vrai bon chocolat... En plus ça doit en mettre partout quand on casse, et tout le chocolat qu'on perd parce qu'il part en miettes ! Non vraiment je suis pas convaincue.
 
5 Décembre 2012
59
30
184
Gustave;2774439 a dit :
Je suis peut-être toute seule sur ce coup mais ça ne me fait pas envie ! Ça ne me plairait pas du tout comme cadeau, je préfère qu'on m'offre de bêtes tablettes de vrai bon chocolat... En plus ça doit en mettre partout quand on casse, et tout le chocolat qu'on perd parce qu'il part en miettes ! Non vraiment je suis pas convaincue.

Je plussois.

En fait, Gustave a dit ce que j'avais à dire. Apparemment c'est le concept qui est censé être intéressant, mais franchement, casser du chocolat ça ne me tente pas plus que ça.
Je serais tout autant, voir plus, contente de recevoir une tablette de Galak ou de Milka Oréo, etc. Il existe tellement de tablettes de chocolat différentes et même des tablettes de chocolat de tuerie des fois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes