Aaaaah le chou fleur! Moi je l'aime ce légume, faut juste savoir comment le préparer! J'avais trouver une recette de sauce pour pâte au chou-fleur (qui ne goute pas le chou fleur): c'est un super moyen de faire manger des légumes à des enfants difficiles sans qu'ils s'en rendent compte, mais aussi de se réconcilier avec le chou fleur! Une autre recette (que j'ai fait cette semaine d'ailleurs!) qui est facile, rapide, délicieuse et végétarienne (peut être même végétalienne): le curry de chou-fleur et lentilles! Alors pour 4 personnes:
Dans un wok, fait chauffer de l'huile et séparément, fait chauffer de l'eau dans une casserole. Dans cette casserole tu feras cuire 160g de riz de ton choix selon les instructions sur la boite. En même temps, met 2cc de pâte de curry rouge, un morceau de 2cm environ de gingembre (épluché et haché finement) et une gousse d'aile (hachée finement ou pressée) dans ton wok bien chaud, tu fais cuire tout ça pendant 1 min, puis tu rajoute 1 chou fleur (rincé et décomposé en petites florettes) et tu fais "rissoler" le tout en remuant bien pour que le chou fleur soit couvert de curry pendant environ 2 minutes. Ensuite, tu rajoutes 100 ml de lait de coco (moi j'aime bien mettre un peu plus), 400ml de bouillon de légume (moi je met un peu moins) et une fois que c'est à ébullition, tu ajoute 150g de lentilles rouge, 2càs de basilic (frais, haché) et un peu de zeste de citron vert. Il ne reste plus qu'à couvrir et laisser tout ça cuire pour 10 à 12 minutes. Dernière étape: arroser le tout avec de la sauce soja et de la poudre de piment pour une petit kick épicé (mais ça, c'est optionel et selon tes gouts). Et voilà! Il ne te reste plus qu'à servir avec ton riz
Je sais, ça à l'air long mais ça prends 10 min de tout laver/couper/éplucher au début et puis environ 20 min de cuisson donc en 30 min c'est fait! Et comme je vis toute seule: je me fais 1 portion que je mange directement, une portion que je garde au frigo pour un autre moment de la semaine et 2 qui vont au congélateur pour que j'aie toujours un plat préparé, sain et délicieux sous la main
Donc ça fait 30 min de cuisson pour 4 repas, j'appelle ça de l'efficacité