Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
Moi c'est un de mes films préférés, il m'émeut toujours du poème du début jusqu'à la conclusion et les gens à qui je le recommande accrochent énormément aussi ! Comme quoi ;)

Effectivement, les goûts et les couleurs... Je vais développer un peu plus en spoiler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà ma petite critique sur le film, après ça n'engage que moi, je peux comprendre que tu l'ai aimé, chacun ses goûts. Si ça se trouve tu as détesté des films que j'ai aimé :happy:
 
  • Big up !
Réactions : J_Serpentine

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@Percevala
tumblr_oiobpanKmE1rwbf4ro2_500.gifv

(pour le plaisir de voir Rani :puppyeyes: et approuver tout ce que tu as dit)

Et en cherchant un gif, j'en ai trouvé un PARFAIT pour moi :yawn: :yawn:
UnitedScentedAsianwaterbuffalo-size_restricted.gif
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@Madhiko Effectivement, je n'avais pas réfléchi à cette opposition là !
Si, si, je te sens bien partie là :cretin:
Alors pour rester dans le fangirlisme de Deepika, et en bonus avec SRK pour les deux, pour moins pleurer toutes les larmes de ton corps, je suggère Chennai Express (mix comédie + romance) ou Om Shanti Om (comédie + enquête + mix des époques + hommage bollywood).

Sinon, pour découvrir pourquoi j'aime Anushka (mais j'aime Deepika tout autant, pas de jalouses :cretin: ), Rab ne bada di jodi avec SRK pour être "oooo :puppyeyes: oooooh :crying: " tout le long :yawn: ou Phillauri (avec Mimi Creepy Geignarde XD ) qui pour moi est une sorte de film "disney", pas dans le côté très nianian mais, je sais pas comment dire, ça m'évoque une sorte de film que pourrait faire Disney mais avec du gros drama bollywood en plein milieu et qui mélange 2 époques.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Percevala et Madhiko
31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
J'approuve totalement les propositions de @J_Serpentine ! Pour ma part, je les ai tous vu sauf Phillauri.
Sinon j'ai adoré les 3 autres (mention spéciale à Rab ne bana di jodi qui est un de mes bollys préférés :puppyeyes::puppyeyes:). Je trouve que le plus marrant des 3 (surtout la première partie) est Chennai express (et oui @Madhiko , je te vois venir, Deepika danse très bien dedans :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Madhiko

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@Madhiko J'en appelle à Wikipédia :lunette: Mais oui, ils font appel à un astrologue donc j'ai traduit par horoscope mais c'est peut-être "thème astral" ou que sais-je ? En tous cas, c'est pas trop l'accent principal du film :yawn:
La base de calcul (ganit) d'un astrologue Jyotish comprend, comme en Occident les signes (rashis), planètes (grahas), aspects, maisons (bhavas), l'ascendant (lagna) et les liens entre planètes et entre maisons.
Le travail de l'astrologue du Jyotish repose sur l'idée que l'être humain est connecté à l'univers. Chaque symbole, signe, planète, maison, est un karaka, soit un « significateur » d'un domaine de vie. Il renseignerait sur les facilités ou difficultés "prévues" pour la personne dans chaque domaine de vie, par le plan de vie constitué par le thème astral.
Les calculs sont fondés sur les multiples du « cycle primordial » de trois (voir Guna) qui donne naissance aux 9 grahas (planètes), aux 12 bhavas (maisons) et aux 27 nakshatras (constellations lunaires). À partir de leurs positions respectives au moment de la naissance, le développement séquentiel des tendances de la vie d'un individu (ou même de toute autre entité, comme une entreprise) pourrait être calculé.
Le thème Jyotish se présente visuellement (graphiquement) d'une manière très différente du « thème astral » connu en Occident.
 
  • Big up !
Réactions : Madhiko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes