Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
Ma chère comparse @J_Serpentine et moi-même avons regardé Housefull 4 ! :dowant:
Sans trop spoiler, c'était très sympa et Ritesh nous a bien fait marrer :yawn: Les chansons sont cools, le fait de voir des vies antérieures est tout aussi sympa, bref, on a passé un bon moment :happy:

tenor.gif
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Un chauve qui pécho une mygale, un filtre snapchat live-action et "are polo polo", cette semaine avec @Percevala on a maté Housefull 4 et on en parle tout de suite... (:yawn: #2hdp )

C'était LE film que j'attendais avec impatience et ENFIN je l'ai eu :cretin: Bon déjà, j'étais ultra fan des chansons avant le même le visionnage donc c'était ça de gagné. C'est du Housefull pur et dur, c'est complètement absurde, grotesque, irréaliste et avec des effets spéciaux/cascades de movie maker mais ça marche toujours sur moi. Je le prends comme une grosse parodie divertissante et puis voilà ^^

Le trio de tête fonctionne très bien (Ritesh, Bobby, Akshay), les 3 nanas en face ne servent toujours que de prétextes à l'histoire/love interests/prétextes à gags mais bon... c'est la formule bollywood-comédie.
Comme tous les HF, il y a des moments déjà devenus cultes pour moi et qui serviront de rèf pendant un bon moment :lunette: Le scénario tient sur un post-it et la conclusion sur un demi-post-it évidemment XD
Mais, on a le droit au combo Jonnhy Lever + Pastaaaaaaaaaa et ça, c'est chouette. En plus, le fait qu'une bonne partie du film se fasse dans un contexte historique, ça change et c'est toujours plaisant à regardant :)
tumblr_pyjcwkD36q1sotu6jo3_250.gifv
 
  • Big up !
Réactions : Percevala

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Tout le monde a déserté ? :lunette:

Alors je ne sais pas si je suis la seule à être passée à côté mais en nageant dans les méandres d'internet, je suis tombée sur cette chose de 2014. Je n'avais pas du tout idée que monsieur "corde à sauter, hé hé !" avait fait une version bollywood :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Percevala

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Hello ! Ça fait 100 ans que je n’ai pas posté ici XD
Il y a quelques semaines, j’ai vu Mardaani 2 avec Rani (:puppyeyes: ) qui est sorti en streaming en début d’année. Je n’ai pas vu le 1 et j’espérais ne pas faire une bourde en me lançant dans le 2 direct, mais non, ils sont indépendants.
En quelques mots, la saga Mardaani tourne autour du personnage incarné par Rani qui cherche à devenir flic dans un milieu profondément misogyne (dans le 1) et l’est devenu mais doit faire ses preuves plus que les hommes (dans le 2).
Dans ce film 2, ça tourne autour d’une traque et d’un jeu du chat et la souris entre la flic et le criminel. Dès les premières secondes, le parti pris du film est annoncé: il veut dénoncer les violences faites aux femmes et surtout le chiffre exorbitant de viols commis par des garçons de moins de 19 ans.
Voilà donc l’antagoniste du film: un jeune homme violeur et tueur en série.

Il y a un choix de mise en scène hyper troublant mais qui m’a finalement plu: l’antagoniste brise constamment le 4ème mur et explique toutes ses pensées face caméra aux spectateurs :oo:
J’ai trouvé le film assez prenant, les deux rôles principaux parfaits et les messages engagés clairement énoncés à plusieurs reprises dans le film.
En revanche, il y a quand même des points qui heurtent par rapport à notre culture...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Faut vraiment que je me remate un film prochainement quand meme ^^
On ne te voit plus @misspoire , t’a-t-on perdu si vite? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Percevala et Madhiko
27 Avril 2020
6
1
4
34
www.youtube.com
Coucou ! Je m'appelle Clara, je suis passionnée par les films indiens et surtout Bollywood, même si j'aimerais bien découvrir d'autres productions (notamment Kollywood = films en langue tamoul). Je trouve que l'Inde a beaucoup évolué et je suis fascinée par tous ces états qui forment un seul pays. Ce n'est plus un pays pour moi mais un continent ! Je suis aussi une personne créative et j'aime partager ma passion avec d'autres personnes.

J'ai donc décidé de créer ma chaîne YouTube ! Quels types de vidéos vous pourrez trouver dans ma chaîne ?? Des vidéos conseils/beauté, revues de films et/ou de musiques Bollywood principalement, des infos générales sur l'Inde et quelques vlogs. Ma vie ne se résumant pas qu'aux films indiens, je souhaite également vous proposer des sujets plus généraux et vous partager un petit bout de ma vie :-).
Voici le lien de ma chaîne YouTube, quelques vidéos sont déjà disponibles (dont celle sur les films indiens comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous): https://www.youtube.com/channel/UCLj3svp8uS2pCo-2odg5aEA?view_as=subscriber

N'hésitez pas à me faire un retour, tous commentaires me sera utile et de PARTAGER mes vidéos si cela vous plaît !
Mon compte Instagram également : https://www.instagram.com/blue_d_clara/

Merci par avance et hâte d'échanger avec vous sur ce forum et YouTube ;-) !
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-04-05 à 13.38.26.jpeg
    Capture d’écran 2020-04-05 à 13.38.26.jpeg
    222,9 KB · Affichages : 0
27 Avril 2020
6
1
4
34
www.youtube.com
Coucou je suis nouvelle sur ce forum comme vous avez pu le constater avec mon 1er message :-D !!!
J'aime beaucoup les films Bollywood (une centaine), j'ai regardé 1 ou 2 films Kollywood aussi et j'ai bien aimé ! Je suppose que vous avez appris les tristes nouvelles de la mort d'Irrfan Khan le 29 avril et celui de Rishi Kapoor (père de Ranbir Kapoor et oncle de Kareena Kapoor) aujourd'hui, ça m'attriste beaucoup, d'autant plus que leurs familles ne pourront pas leur rendre hommage comme ils l'auraient souhaité avec le coronavirus...
 
27 Avril 2020
6
1
4
34
www.youtube.com
oui :crying: :crying: deux en même pas 24h, c'est un peu trop rude.
Oui c'est rude ! J'ai vu la nouvelle sur YouTube ce matin juste 5min après m'être levé donc oui je m'y attendais vraiment pas, surtout avec le décès d'Irrfan Khan la veille. J'ai pas été choqué dans le sens que les deux étaient malades mais ayant l'habitude de les voir sur YouTube, je pensais que leur situation s'était amélioré... mais bon malheureusement on ne contrôle pas tout dans ce monde...
 
  • Big up !
Réactions : J_Serpentine
31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
Pour ma part, j'ignorais qu'ils étaient malades tous les deux du coup j'étais choquée d'apprendre ces mauvaises nouvelles ! ça fout un petit coup au moral leurs morts, surtout dans un si court laps de temps :tears:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
*souffle et s'étrangle avec la poussière*

Hey I need your help :cretin:

Ma maman et moi on aime bien se conseiller des films et là malheur, elle se souvient du film mais pas du titre. Je lui en veux pas, parfois les titres sont difficile à retenir ^^'. Si je vous dis :
Une famille indienne avec une fille, très grande de taille, qui cherche à la marier au fils d'une connaissance qui travaille à Dubaï (?). Ce dernier rentre pour des vacances mais catastrophe, il fait au moins une tête en moins que la demoiselle. Sauf qu'il n'a pas expliqué pourquoi il est rentré : en fait il a perdu son job et rentre à la maison.
Avez-vous une idée du film ? Elle jure l'avoir vu sur Netflix mais j'ai cherché je n'ai rien trouvé. Après les images et le synopsis sont souvent trompeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes