Le cirque vu par les madmoiZelles

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le cirque vu par les madmoiZelles
faire-cirque-temoignages.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Polaire
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Sympa l'article :) En voyant le titre je m'attendais à voir des témoignages d'artistes de cirques itinérants... (oui oui je sais que tous les cirques ne sont pas dans des chapiteaux avec des dresseurs de tigres, mais c'est l'image - stéréotypée- qui me vient tout de suite à l'esprit).
Je vois souvent des jeunes gens faire de la slackline dans mon campus, mais je ne savais pas que c'était lié au cirque !
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
Super! :) On voit pas assez de témoignages comme ça, qui montre le côté non stéréotypé du cirque. J'en fait depuis 3 ans en club et j'adore ça! Je suis plus aérien (Bon, trapèze, le tissu j'ai un peu de mal) mais j'aime bien jongler, les acrobaties, tout ça... Respect pour la slackline, j'ai essayé une fois, c'est méga dur!
Sinon, pour les filles qui ont témoigné, j'ai une question: Vous envisagez une carrière ou c'est juste une passion? Je vais entrer au lycée l'année prochaine, et je ne sais pas si j'aurais le temps de continuer...
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
mais euh, c'est pas du sport, le cirque. c'est d'l'art.
y'a pas d'compet mais y'a des pestacles quoi !
pis c'est la meilleure activité physique du monde : ton corps est pas mort usé à 30 ans comme pour le sport, mais élégamment développé et en forme jusque vieux.
 
8 Mars 2015
1
0
2
Sympa l'article :) En voyant le titre je m'attendais à voir des témoignages d'artistes de cirques itinérants... (oui oui je sais que tous les cirques ne sont pas dans des chapiteaux avec des dresseurs de tigres, mais c'est l'image - stéréotypée- qui me vient tout de suite à l'esprit).
Je vois souvent des jeunes gens faire de la slackline dans mon campus, mais je ne savais pas que c'était lié au cirque !

La slack n'est pas exactement liée au cirque, bien qu'on trouve des slackline occasionnellement dans des cours de cirque et qu'en terme de pratique, ce soit assez proche du fil! J'ai l'impression que c'est une pratique extérieure au monde des arts du cirque (pour l'instant...)

@Maïlis pour moi le cirque c'est une passion et j'espère pouvoir m'y remettre à mon retour en France, mais je n'ai pas dans l'idée d'en faire une carrière
 
7 Avril 2015
88
255
414
28
Paris
Super article! quelqu'un aurait il des conseils sur le matériel a acheter quand on veut débuter la slackline à prix abordable et si possible pas trop raide (pour ne pas avoir à en racheter une deux moi plus tard!) ? ^^
 
22 Juillet 2015
166
777
264
africa-connected.com
Roooh super article!

J'ai toujours été fascinée par les personnes faisant des acrobaties et du jonglage, et j'avais vraiment envie d'essayer.

Mais petite question bête, c'est possible de commencer après avoir quitté l'enfance / adolescence? ;) Est-ce que vous savez si à des cours d'art du cirque, les adultes débutants sont acceptés ? Parce que ça me donne très envie, mais j'avoue ne pas oser me lancer à cause de (c'est tout con) mon âge (encore plus con,je suis même pas si âgée que ça encore...)

En tout cas, un bel article et merci d'avoir partagé votre passion :d
 
3 Juillet 2016
1
1
1 054
29
je ne me déplace pas en monocycle pour acheter une baguette de pain.
Ahah, déjà fait ! :d

J'avais commencé le cirque au collège, celle-ci étant une discipline enseignée en UNSS (et parfois en cours). Par contre, faute de grands moyen, je n'ai jamais eu l'occasion de faire plus que les activités de sol (boule, monocycle, rola bolas, etc.). J'ai depuis continué à faire du monocycle, mais avec une pratique qui sort du domaine du cirque, et entre dans le domaine du monocycle sportif.

Merci pour cet article, j'ai toujours été fascinée par le monde du cirque et ça me fait à chaque fois plaisir quand on en parle :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : shae661
31 Août 2016
7
18
364
yuki.id.st
Déjà merci pour cet article parce que quand on dit "cirque", beaucoup de personnes pensent tout de suite au cirque 'traditionnel' alors que c'est tellement plus varié !
Je fais du cirque depuis 9 ans (j'ai 17 ans) et ça m'a apporté énormément. Déjà, un sport qui me plaît mais aussi de supers rencontres et de supers moments. L'ambiance est toujours bonne dans le groupe et on n'a pas de "pression", on peut être doué dans un domaine, moins dans un autre ou tout simplement ne pas être spécialement doué mais juste apprécier ce qu'on fait et progresser à notre rythme. J'ai pu expérimenter beaucoup de choses même si je ne me suis pas attardée sur certaines pratiques. Et même si je change de ville l'année prochaine pour mes études je vais essayer de trouver une école pour continuer.
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et shae661

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Nostalgiiiiiiiie :puppyeyes:
J'ai fait plusieurs stages quand j'étais ados et j'aimais trop ça :paillettes:
Comme c'était des stages d'une semaine ou deux grands max, on touchait un peu à tout avant de choisir pour le spectacle! J'adorais tout ce qui est équilibre, fil, boule, tissus, trapèze, échasses, rouleau américain... Et puis le maquillage, les déguisement, l'histoire... on avait un thème commun pour chaque spectacle!
J'ai trop envie d'en refaire avec cet article :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes