Le clip de Bad Girls, nouveau single de M.I.A. est sorti

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
CoffeeBee;2877810 a dit :
Oui je viens de voir ça qu'elle disait de son travail qu'il était bâclé, mais j'avoue que quand l'artiste trouve sa musique bâclée ça redescend un peu l'auditeur.
Enfin je suis complètement d'accord avec toi MIA rules!

Je dirais un point de vue pointu, en tout cas plus pointu que le mien. Je ne suis pas une pro concernant MIA, j'avoue. Ça me fait du bien comme musique, et on sent qu'il y a de la réflexion derrière, pas un vide intersidéral, juste à voir les paroles.
MIA j'ai commencé à l'écouter parce que j'avais repéré le sample de Straght to hell des Clash sur Paper planes, et j'avais trouvé ça vachement bien fichu. A la base c'est pas forcément ma came. Mais justement je me sens un peu bête parce que c'est vraiment une artiste sur laquelle il faut s'attarder. Je me suis trop occupée à écouter (nostalgiquement) mes groupes de punk chéris des années 70-80.

Ouais c'est vrai... Enfin elle s'en est rendu compte après coup, mais au début elle le défendait.

Oui j'aime beaucoup le mélange de cultures et de musiques qu'il y a dans ses morceaux, j'aimais bien aussi son discours à l'époque, que ce soit sur sa musique ou sur ses engagements (bon maintenant elle s'est un peu radicalisée, elle me fait un peu flipper).
Elle utilise toujours pleins de (bons) samples sur ses morceaux: punk, hip hop, musiques traditionnelles (d'ailleurs il me semble que Jimmy est un sample de "vraie" musique indienne - après je ne sais pas pour Bad Girls...) et le tout est correctement assemblé pour faire un nouveau morceau tout aussi bon.
(Straight to hell <3 ) Quand on s'attarde sur les samples utilisés (pas seulement pour MIA, pour tous les artistes), on se rend compte de leur culture musicale et on découvre pleins de trucs!

J'avais découvert MIA à l'époque d'Arular avec "Galang" grâce à une amie, j'avais adoré du coup j'avais acheté et écouté l'album en boucle! :d
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Des femmes voilées qui affrontent des hommes au volant, je ne sais pas si c'est fait exprès mais ça me rappelle des faits d'actualité et j'aime (je n'avais pas aimé le précédent clip de Romain Gavrat, faire de la provoc' pour faire de la provoc jtrouve ça facile).


Sinon moi j'aime bien les samples orientaux, je trouve qu'aujourd'hui la musique populaire est très lisse, le Raï a complètement disparu, etc c'est dommage j'aime bien la mixité je trouve ça plus riche.
 
N

natacha-2

Guest
Je l'écoute en boucle depuis hier. Je la trouve hyper entrainante et ces samples sont juste décalés à souhait, c'est so fresh ! Ca change de tout ce qui sort en ce moment et qui est chiant à mourir !

Et, le clip est juste fun, en mode bad girls & boys bling bling sisi t'inquiète dans le désert,
et puis M.I.A. juste <3 <3 <3 !
Je vous laisse j'ai juste envie de faire une petite danse :danser: !
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
AAAAH MAIS CE CLIP EST UNE BOMBE ! Gavras nous a livré une pure merveille. Autant j'avais détesté la idéo de Born Free, mais pas tant pour des questions de provoc' (même si ça m'avait un peu brassée), mais esthétiques (il était vraiment moche), autant celui de Bad girls est un bijou visuel ! J'adore le trip "Bling bling gazoline" ! MIA JE T'AIME !
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Je viens de lire sur Brain qu'il y a des rumeurs de plagiat entre le clip de MIA et ce clip de Munk... Et c'est vrai qu'il y a pas mal de grosses ressemblances. :sad:

Enfin bref, je commence à me faire à "Bad Girls" finalement, il faut juste que j'arrête de comparer à ce qu'elle faisait avant. (Mais j'espère quand même qu'elle y reviendra un peu :cretin: )
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Pour une fois, je trouve qu'un clip ajoute vraiment quelque chose à la chanson, ce qui est rare en général. Il ne vient pas "en plus", il permet de mieux entendre le morceau et les deux s'étayent mutuellement. D'ailleurs le clip est assez beau, j'aime beaucoup le "ballet" des voitures, on dirait de la danse.
 
26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Je trouve ce clip et la chanson énorme ! Je l'ai fait écouté à un copain et il a aimé aussi !
Ca promet pour son nouvel album entier !
Je suis cette fille depuis ses débuts et je suis toujours aussi fascinée par son style de chanson , son style tout court , sa qualité de voix et j'en passe ! :worthy:
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
J'ADORE!!!!! :headbang::headbang::headbang: (je l'ai partagé sur fb)
Elle sort du lot, même si elle en fait parfois (tout le temps? lol) un peu trop.....
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
ahah je viens de voir le petit garçon roux à la fin du clip... genre les roux sont toujours vivants après le massacre de "Born Free" :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes