Aïe Aïe Aïe Freud décidément... Je connais extrêmement peu ces travaux, mais je me trompe, où on s'est rendu compte que c'était un bon tas de conneries ? Pardon hein', mais cette histoire de plaisir uniquement vaginal, ça me fout en colère !!
D'ailleurs, j'ai 23 ans, depuis environ 2 ans maintenant, un homme qui ne touche pas mon clitoris, ne me reverra JAMAIS dans son lit. Parfois j'essaie d'expliquer, souvent c'est mal accueilli alors j'ai un peu abandonner. :/

Pour l'histoire, la première fois que je me suis procurer un orgasme, j'étais jeune, je ne connaissais pas grand chose... Mais tout le monde parlait du Point G et du coup, j'ai pris mon clitoris pour ce dernier... On peut en rire, mais dans le fond, j'ai toujours trouvé ça triste cette méconnaissance de son propre corps.

En tout cas, trop bien ce court-métrage ! Les dessins sont hyper jolis en plus <3
 
@AxlR
Je ne suis pas spécialiste mais effectivement, il me semble qu'aujourd'hui les travaux de Freud sont considérés à 90% comme faux. Si il est toujours aussi "vénéré" c'est plus parce que c'est l'un des premier à avoir réfléchi à la psychanalyse, le subconscient etc.. ( Si quelqu'un a de plus amples informations n'hésitez pas à compléter !) .
Je trouve ce court-métrage très chouette, et le personnage du clitoris est très mignon (il me fait trop rire quand on le chatouille ^^). Je pense qu'on devrait montrer ce film aux enfants.
 
Je suis psychologue, j'ai fais ma licence à la fac d'Angers, à Belle-beille. C'est une fac très freudienne .... et j'ai pas souvenir que des profs ont dit en gros que Freud c'était mal ! au contraire ... On apprenait la théorie freudienne et les profs nous calaient tjrs un ou deux cas cliniques de leur expérience histoire de nous illustrer les propos de Freud .... C'est grâce à mon master et mes lectures personnelles où j'ai pu prendre énormément de recul sur mon apprentissage freudien ...
Oui des travaux ont démontré que ces propos étaient archi faux, mais malheureusement certaines personnes pensent encore dans ce sens .. et surtout des fac continuent de le prendre pour exemple et mettent un point d'honneur à l'enseigner à ses étudiants ...

Autrement j'ai adoré ce court métrage :) les choses sont racontées avec une telle simplicité ! Je me vois très bien le montrer à mes jeunes patients qui se posent tout un tas de question sur leur sexualité :)

C'est un court métrage qui fait du bien :)
Vive le Clitos !!! :rainbow:
 
J'ai fait mes années de psycho dans une fac très très orientée cognitive et neurosciences mais qui enseignait quand même un peu de psycha (l'approche de Jung principalement) et j'ai fait la majorité de mes stages avec des psychologues du courant analytique bien que j'ai une approche disons plutôt humaniste (systémique, psychopathologie développementale, la gestalt, etc). J'ai jamais eu de soucis pour parfaitement me faire comprendre, les comprendre et discuter avec eux de nos approches ; leur apprendre des choses tout comme ils m'en ont appris.
Je voulais juste faire cette petite parenthèse pour exprimer mon désarroi le plus total face aux géguerres entre courants (très souvent présentes dans les facs) alors qu'on peut tout à fait s'entendre et se comprendre, si on est suffisamment ouvert à l'autre. Je suis plutôt intégrative dans mon approche (en gros je ne m'enferme pas dans un courant mais je m'informe de tout) et cela vient peut être de là.
Par contre là où on s'entendait, même avec mes maîtres de stage psychanalystes, c'est que Freud est extrêmement désuet. Quasiment tout ses travaux ont été réfuté. Je n'en ai eu que quelques cours et je possède l'un de ses écrits mais je n'ai pas de très bons souvenirs de ses travaux. Celui sur l'hystérie est particulièrement dérangeant de nos jours et j'espère que cela n'est plus enseigné maintenant. Je lui laisse cependant le mérite d'avoir ouvert la voix à de nombreux courants qui ont pris leur source dans ses travaux puis qui s'en sont détachés pour évoluer, comme évolue la société.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes