Salut les Mad'z,
Je suis monitrice d'Auto Ecole et je tenais à réagir sur ce sujet :-)
Je me suis fait une belle insomnie la nuit dernière et comme de par hasard j'ai passé le temps en lisant le papier donné aux Auto Écoles sur cette fameuse réforme...
Alors quuid du durcissement du code de la route? Ben déjà il n'a pas changé dans la pratique... Ben oui, toujours les mêmes panneaux etc.. Mais on passe d'environ 600 questions à 1000. Donc plus de boulot pour tout apprendre. Donc je comprend pas cette histoire de passer moins de temps au code...
Ensuite cette réforme fait suite a une autre qui a déjà été mise en place du programme d'enseignement de la conduite.
En gros on est passé d'un programme des années 80 à un programme des années 2000 ouon parle plis de co science personnelle... Mais dans la pratique rien ne change dans les Auto Écoles...
J'ai été formée à l'enseignement de la conduite avec ce nouveau programme. J'ai fait mon stage dans une Auto Ecole ou on pratiquait l'ancien et... Ben j'ai pas vu de différences.
Alors j'espère que l'État qui nous met tout ça en place a une vraie volonté de changé les mentalités derrière tout ça parce que pour moi le problème sur la route en France est vraiment la. Et ca je le vois tous les jours par les multiples petites et plus grosses agressions que mes élevés et moi subissons tous les jours sur la route. Et parfois juste parce que la voiture a le malheur de s'appeller ''auto école''.
 
Aaaaah @ClemChad je compatis en tant que soeur de galère pour passer le code et le permis ! J'ai mis énormément de temps à ne plus me planter dans le code car je m'y suis mise très tardivement (peu de moyen et de temps) et j'ai dû repasser mon code deux fois. J'ai eu plus de chance pour le permis, en 4 mois c'était plié, même si on m'a présenté sans grande conviction que j'allais réussir (mais j'ai été trop la plus forte ma gueule :supermad:).
BREF, tout ça pour dire que la réforme est, me semble-t-il, plutôt cool sur le papier : plus de questions sur l'écologie et l'éco-conduite (parce-que perso j'en ai pas eu beaucoup de ce genre à l'époque, en 2014/2015) et pareil pour les premiers secours (même si là je trouve que j'en ai eu pas mal, même si c'était des vieux trucs, plus du tout d'actualité). Donc, c'est plutôt bien d'accentuer sur ces thèmes ! Par contre le coup d'avoir plus d'examinateurs et en plus qui ne viennent pas forcément de la profession de moniteur ça me fait doucement sourire... Faites déjà le nécessaire pour qu'il y ait plus de date d'examen (même si ça implique plus d'examinateur, certes) dans les petites auto-écoles parce-que ça suffit la galère hein x)
Et puis je suis tout à fait d'accord avec vous dans les commentaires, sur les tarifs, faire une réforme par rapport à ça. Parce-que purée, y'en a qui s'font pas chier quand même !! Pour la faire courte, après avoir obtenu mon permis, je n'avais même plus les moyens de m'acheter une voiture. Obligée d'utiliser celle de ma mère, et encore, pour des occasions exceptionnelles --' Ca m'a fait me rappeler que dans l'article, on parle de l'aspect nouvelles technologies et tout ça, c'est une grosse blague (RPZ l'ironie dans l'article au passage, que j'adore) ! Comme si on allait avoir tous ces gadgets dans notre futur brouette XD J'ai appris à utiliser ces machins pendant la conduite mais ça ne me sert strictement à rien puisqu'ils n'y sont pas dans la voiture que je conduis occasionnellement.

Enfin, bon, ma foi, une bonne réforme mais qui mériterait d'être plus approfondie, m'voyez ?
 
J'ai ni permis, ni code, je compte absolument pas les passer (trop cher, et je ne vois pas mon intérêt à avoir une voiture, mais ce n'est que personnel), je suis juste là pour faire la fangirl de base et dire "hiiiii Tom Hardy" :culotte::hot:
 
J'ai mis neuf mois à passer mon code parce que je faisais toujours trop de fautes! Jour du code: 1 fautes. BIM. Du coup quand je vois que le délai est de 98 jours je me dis que mon auto-école aurait dû m'y envoyer bien plus tôt....(quitte à me faire rater) et après j'ai enchaîné avec un an & demi de conduite accompagnée (évidemment j'ai eu mon code en avril et j'ai commencé la conduite en.... juillet!)
Enfin j'ai le permis donc c'est le principal (bientôt un an!), contente d'en avoir fini avec tout ça! (quoi que cette nuit j'ai rêvé que je me garais sur une place handicapée -avec la carte- et qu'on m'enlevait quand même 3 points et 500 euros d'amende parce que le policier était méchant :stare:)
 
  • Big up !
Reactions : Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes