Coucou
Je sais pas où poster ça mais ça m'a tellement choquée qu'il faut que j'vous montre : http://shop.mango.com/FR/p0/mango/accessoires/collier-style-esclave/?id=83637455_94&n=1&s=accesorios.bisuteria&ie=0&m&ts=1362178181635
Mango référence donc un collier sur son shop en ligne sous le nom de "collier style esclave" et je trouve ça écoeurant, honteux, ignoble...si on a un minimum d'éducation on sait que l'esclavage c une periode horrible de l'histoire de l'humanité et qu'ils en fassent une tendance mode je trouve ça intolérable.
Pour moi Internet sert aussi à dénoncer quand les industriels abusent alors svp, faites tourner l'info.
Je sais pas où poster ça mais ça m'a tellement choquée qu'il faut que j'vous montre : http://shop.mango.com/FR/p0/mango/accessoires/collier-style-esclave/?id=83637455_94&n=1&s=accesorios.bisuteria&ie=0&m&ts=1362178181635
Mango référence donc un collier sur son shop en ligne sous le nom de "collier style esclave" et je trouve ça écoeurant, honteux, ignoble...si on a un minimum d'éducation on sait que l'esclavage c une periode horrible de l'histoire de l'humanité et qu'ils en fassent une tendance mode je trouve ça intolérable.
Pour moi Internet sert aussi à dénoncer quand les industriels abusent alors svp, faites tourner l'info.
parce qu'entre les deux couvertures de mannequin peinte en noir, le superbe article sur la blackgeoisie
.
Enfin elles peuvent rappeler les chaines des esclaves oui, mais aussi les chaines des prisonniers (dans le passé ou même aujourd'hui), n'importe quelles chaines... Là pour le coup, faut quand le vouloir pour les assimiler à l'esclavage au lieu de les assimiler aux prisonniers par exemple, c'est un choix de référence (contrairement au collier Mango qui s'appelle "esclave" lui-même) qui me semble assez subjectif. Voilà, c'était mon moment hors sujet, parce que ça m'a vraiment beaucoup étonnée
[/font]
). Je n'ai nul part insinuer que les blancs devraient se sentir honteux, ou pas. Et à titre personnel ce collier offensant, alors oui je l'écris et si ça t'ennuie, si tu penses que penser cela c'est faire du "white shaming" ou bâcher les blancs. Sache que j'en ai rien a faire, je n'ai pas a prendre ou a supporter tes humeurs de Madmoizelle qui se sent attaqué par le "bon vieux racisme anti-noir"