Le compte Instagram le plus SALÉ de 2019 est là

12 Février 2018
427
350
314
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Le compte Instagram le plus SALÉ de 2019 est là
on-doit-parler-compte-instagram-phrases-mythos.jpg
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je sais que j'ai souvent du mal à voir de l'humour là où les autres en voit facilement donc mes questions sont sincères :fleur:

quelqu'un.e pourrait m'expliquer svp pourquoi ces phrases sont forcément/souvent des mensonges ? pourquoi ne pourraient-elles pas avoir étaient dites sincèrement ??? (possible que je ne comprenne pas car je n'ai jamais eu de relations)
et quel est le rapport avec les violons ? :hesite:
je connais les expressions de sortez les violons et du plus petit violon du monde, mais moi je les ai toujours mises en rapport avec des phrases dites pour essayer que l'interlocuteur ait pitié et alors qu'il n'y aurait pas de raison pour (super français :facepalm:.... désolé) ( par pur exemple : quelqu'un.e qui dirait qu'il ne peut rien s'acheter en ne gagnant que 15000€ par mois...)

du coup là je ne vois pas trop le rapport entre les phrases et les violons ? (enfin je vois pour 2 ou 3 mais c'est tout..)
j'étais d'accord quand l'article explique "Les gens parlent de violons pour se moquer qu’un discours qui tente d’attendrir de manière artificielle, en étant larmoyant et peu sincère."
donc en quoi les phrases "c'est juste une collègue de travail" ou "j'peux pas, j'ai mes règles" tentent d'attendrir ??? :hesite:

merci pour vos réponses
 
J

JAK-STAT

Guest
@JulietteGee Je suis pas trop d'accord avec ton (votre ?) interprétation, pour moi les violons sont là pour jouer de la musique triste, typiquement le solo de violon de La Liste de Schindler, qui est largement utilisé dans les scènes tristes (ou pour exagérer :lunette:)
Donc quand on te dit "tu es trop bien pour moi" "j'ai besoin de prendre du temps" ect, ce qu'on entend souvent lors des ruptures amoureuses - ce qui n'est généralement pas pris avec joie :lunette: boum solo triste de violon.
Je trouve ça plus logique ^^
 
  • Big up !
Réactions : Samsayonara
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Il me semble avoir déjà lu des thread twitter sur le sujet et vu quelques memes sur Instagram (toujours en anglais) et ça me fait à chaque fois rire. Peut-être que c'est triste que ces phrases soient devenues tellement emblématiques dans le domaine des disquettes, parce que la plupart sont sensées être belles... mais le fait est que pour certain.e.s d'entre nous, elles évoquent plus des souvenirs de mensonges que des expériences honnêtes :rire:

Ma préférée est "Je n'avais encore jamais ressenti ça avant toi" :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2015
86
718
2 234
Paris
@Laoragwen En fait j'ai l'impression que pour ça soit drôle il faut mélanger les diverses significations des expressions, et même faire un petit amalgame avec l'expression "jouer du pipeau" (mentir). Si on voit toutes les significations en même temps, pour chaque phrase qui se veut tout à fait sérieuse et sincère on voit un mec/une nana en train de raconter un gros mensonge en prenant l'air beaucoup trop sérieux et compassé avec une musique un peu larmoyante (dans ma tête en tout cas il se passe ça et du coup ça me fait bien rire :yawn:)
 
7 Juin 2016
98
324
2 214
30
Paris
Moi je propose "Je ne peux pas m'engager.." et la version inverse "Bien sûr juste un plan cul ça me va" (deux mecs différents, évidemment )
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Laoragwen En fait j'ai l'impression que pour ça soit drôle il faut mélanger les diverses significations des expressions, et même faire un petit amalgame avec l'expression "jouer du pipeau" (mentir). Si on voit toutes les significations en même temps, pour chaque phrase qui se veut tout à fait sérieuse et sincère on voit un mec/une nana en train de raconter un gros mensonge en prenant l'air beaucoup trop sérieux et compassé avec une musique un peu larmoyante (dans ma tête en tout cas il se passe ça et du coup ça me fait bien rire :yawn:)
Mmmmm d'accord :hesite: peut-être humour un peu trop "compliqué" pour moi du coup :sweatdrop:
(surtout que je n'arrive pas à imaginer que toutes ces phrases sont forcément dites de façon mensongère, donc ce n'est pas trop pour moi XD)
merci beaucoup pour ta réponse :v:
 
9 Mars 2018
421
3 108
1 214
Disons que c'est drôle car tellement entendu ... Un peu triste aussi.
J'ai été dans les deux cas de figure : subi une rupture où le gars m'a assuré que j'étais géniale, parfaite et tout, le pb venait de lui, blablabla, et l'autre où j'ai mis une veste à un gars en disant qu'il était génial mais que je le voyais qu'en ami. Voilàvoilà.

J'ai entendu ces phrases, et j'ai prononcé une fois pour dire à quelqu'un que je n'étais pas intéressée de façon"gentille". Sauf que voilà, on a beau mettre des gants, toutes les précautions possibles, ça reste douloureux que ce soit une veste ou une rupture. Il n'y a pas de bonne façon de rompre, si l'autre n'a pas senti que ça se barrait en c***, la désillusion sera là.
Rire de cela, ce n'est pas juger, c'est dédramatiser, car on peut être amené soit à subir ces poncifs, soit à les reproduire.

Après les mensonges de petit ami volage : non je te jure, c'est qu'une amie, etc, bon ^^ dédramatisons et rions de ces petites phrases qui semblent universelle! :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes