Le concept solidaire des « cafés suspendus » en pleine expansion

21 Septembre 2011
231
137
724
kryst;4014559 a dit :
Je viens d'adhérer au groupe sur facebook et on recherche des graphistes ou des imprimeurs pour créer un logo à déposer dans les bars participants :taquin:
Je suis graphiste et complètement intéressée à l'idée de participer au projet !

J'ai rejoins le groupe aussi mais je ne vois pas qui je pourrai soumettre ma "candidature" .. des idées :3 ?
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Et comment on sait que le propriétaire du bar ne va pas empocher les sous pour lui ? Ca se passe comment, du coup ?
 
19 Mars 2013
668
482
374
muze;4014288 a dit :
Encore faut-il que les plus démunis souhaitent / osent ? rentrer dans l'établissement.. Mais c'est une belle idée.
Près de chez moi, il y a une sorte de "café social" qui s'appelle le Babbelkot (littéralement, petit placard à balais où l'on papote). Le concept, c'est d'offrir un espace de discussion aux gens qui n'ont plus de vie sociale (je vous laisse tenter de faire une liste des choses qui conduisent à l'isolement social...mais je pense qu'on peut y placer la dégradation de l'état du compte en banque sans trop se planter). Je pense qu'il existe pas mal d'établissements de ce genre, dans lesquels les plus démunis comme les moins démunis osent entrer, du coup ça peut sûrement bien y fonctionner !

(et d'ailleurs si y'a des cafés tels que ceux-là près de chez vous, franchement, mettez-y les pieds un jour, même si vous avez une vie sociale éclatante, parce qu'on y fait des rencontres très très très intéressantes <3)
 
24 Août 2006
42
16
3 679
Villejuif
gotmilk;4017788 a dit :
kryst;4014559 a dit :
Je viens d'adhérer au groupe sur facebook et on recherche des graphistes ou des imprimeurs pour créer un logo à déposer dans les bars participants :taquin:

Je suis graphiste et complètement intéressée à l'idée de participer au projet !

J'ai rejoins le groupe aussi mais je ne vois pas qui je pourrai soumettre ma "candidature" .. des idées :3 ?
N'hésite pas à soumettre ton logo directement sur le mur du groupe. C'est vraiment ouvert, tout le monde apporte ses idées et on en discute ensemble ;)
 
21 Septembre 2011
231
137
724
kryst;4025717 a dit :
gotmilk;4017788 a dit :
kryst;4014559 a dit :
Je viens d'adhérer au groupe sur facebook et on recherche des graphistes ou des imprimeurs pour créer un logo à déposer dans les bars participants :taquin:


Je suis graphiste et complètement intéressée à l'idée de participer au projet !

J'ai rejoins le groupe aussi mais je ne vois pas qui je pourrai soumettre ma "candidature" .. des idées :3 ?

N'hésite pas à soumettre ton logo directement sur le mur du groupe. C'est vraiment ouvert, tout le monde apporte ses idées et on en discute ensemble ;)
Ça y est j'ai posté une proposition de logo :)
 
19 Mars 2013
668
482
374
Et pendant ce temps, en Belgique, la frite suspendue pointe le bout de son nez :d (je pense que ça peut être une très chouette variante, croisement de doigts pour que ça perdure..).
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
saucisse;4014868 a dit :
jack-parker;4014863 a dit :
saucisse;4014675 a dit :
Superbe idée ! ça redonne le sourire des "petites" choses comme ça.

Par contre, j'espère qu'il y a un système pour garder les cafés au chaud, parce qu'offrir des cafés froids dégueux d'un coup c'est moins sympa :lol:

Ben en fait les cafés suspendus ne sont pas fait à la commande, mais à la demande de celui qui en a besoin haha. :lol:
...
Parfois je réalise que je suis vraiment con.
:stare:

Si ça peut te rassurer, j'ai lu 2 fois l'article en pensant la même chose que toi avant que mes 2 neurones se connectent correctement :shifty:
 

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
J'adore l'idée, vraiment, enfin un peu de solidarité dans ce monde. Et puis ce sont les petits gestes de ce genre qui redonnent foi pour le donneur, et le receveur.
Mais, il y a quelque-chose qui me turlupine. Personnellement, si je n'ai pas de sous, je n'irais pas dans un bar commander un café que je ne pourrais pas payer...Alors à quoi bon ? Je n'ai jamais croisé personne entrer dans un bar et demander gracieusement au serveur s'il pouvait lui offrir quelque-chose (de plus, un café). Alors je ne sais pas, peut-être qu'en Italie cette pratique est plus courante qu'en France, mon commentaire serait donc complètement dénué de propos.
 
30 Mai 2013
171
117
254
archibrald;4014490 a dit :
Je dois avoir un sale esprit parce que le premier truc auquel j'ai pensé c'est "Et si le cafetier veut garder la thune et pas redistribuer les consommation?"
Et de l'autre côté de l'honnêteté, comment prouver qu'on n'a vraiment pas les moyens?
Et si quelqu'un vraiment dans le besoin présente "trop bien", on lui donne pas?
Je me suis dit exactement la même chose.
J'avais travaillé dans un restaurant dans lequel on avait un système, comme on était plutôt bien payés, on laissait les clients mettre les pourboires dans un pot commun, et quand on voyait un client galérer à compter ses pièces pour un plat du jour, on pouvait compléter. Ça arrivait assez fréquemment qu'un sans abri ou un étudiant un peu fauché nous demande "qu'est ce que je peux avoir pour 1€ ?", c'était pas grand chose mais je trouvais ça chouette.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes