Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le consentement expliqué par des métaphores toutes simples

Dernière modification par un modérateur :
Et traduite dans toutes les languesJe me doutais que vous alliez relayer, je l'ai vu y a quelques heures. Cette planche est d'utilité publique et devrait être affichée partout.
Vous connaissez le consentement expliqué avec une tasse de thé? C'est ma vidéo préférée concernant le consentement :
@Mstern : cette vidéo est aussi géniale que les BD de l'article... Je partage ! C'est de qui au fait ?
Génial ! Je suis particulièrement impressionnée par l'idée de la dernière petite BD, trouver une métaphore pour ça me semblait impossible tellement la culpabilisation sur les vêtements est absurde (entre autres), à certains aspects encore plus que les autres agressions dénoncées (ce qui n'est pas peu dire). On pourrait même imaginer que la dernière phrase est dite par un membre de la famille auquel la personne aura raconté ce qui lui est arrivé ("bon ok c'est pas de ta faute, mais regarde comment tu t'es habillé.e aussi ?")