Le Coronavirus, l’occasion parfaite de virer la bise de nos vies

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
j'ai toujours détesté faire la bise. Au boulot, j'ai fini par faire comprendre que non, pas de bise pour moi, je déteste cela. Déjà que je n'aime pas qu'on me touche, alors une bise... quand parfois le collègue a la joue en sueur :gonk:
en plus, si c'est juste pour faire un bruitage genre smuiik , joue contre joue, avec ou sans contact de joues, d'ailleurs... un vrai bisou, c'est un tendre "smouch" de lèvres sur une joue.

Pour moi, un bisou, un câlin, c'est un acte vachement intime, un acte de "partage d'amour"
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@ Sneglia
On pourrait même ajouter le très approprié : Dif-tor heh smusma (Vie longue et prospère)
ou bien Sochya he dif (Paix et longue vie)
141424
je suggère que l'émoji du Ta'al (salut vulcain) soit ajouté à ceux que l'on peut trouver dans la barre de mise en page des commentaires
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@skärgård
je suis fanne de Star trek, la série des origines avec le trio Kirk Spock McCoy,
et écrivaine de fanfiction star trek
oui, j'ai été choquée en voyant la pub,
mais, après réflexion, je me suis dit : presque 51 ans après le dernier épisode de la dernière saison Star trek vit encore... et finalement, c'est cool
 
  • Big up !
Réactions : Bidulette.

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
J’ai la bise en horreur depuis toujours... avec mes amis vraiment proches, quand on se dit bonjour on se serre dans les bras. C’est quelque chose qui a toujours été naturel pour nous. Maintenant qu’on habite tous loin les uns des autres çà sonne encore plus juste que de se faire la bise.
Au delà de ça je n’ai jamais été à l’aise avec la proximité physique quand je ne suis pas très proche d’une personne, donc à part ceux que je serre dans mes bras, je n’aime pas pas ça. Je suis vendeuse et je garde toujours mes distances avec les clients, je me tiens naturellement à environs un mètre d’eux. Et quand certains veulent me poser la main sur le bras pour me accompagner le geste au remerciement ça me gêne.
Cet hiver j’ai eu droit à la grippe (2fois), la gastro (2 fois) et a l’angine (1fois seulement Dieu merci), et étant donné que je par temps froid je ne sors que pour aller travailler, je sais que c’est à force d’avoir côtoyé autant de clients (merci les achats de noël) qui ne peuvent pas s'empêcher de se coller à 30cm de nous pour nous parler que j’ai été autant de fois malade.
Depuis novembre on a déjà pris la précaution de ne pas se faire la bise entre collègue (chose qui m'énervait vu que quand tout le monde le fait tu te sens UN PEU forcé...) pour ne pas que les maladies tournent dans l’equipe, donc on est rodés.
J'espère sincèrement que les gens vont prendre et garder la bonne habitude d’être chaleureux uniquement avec leurs mots, pas besoin de contacts physiques pour se montrer qu’on s’apprécie... au delà du coronavirus, il y aurait sûrement beaucoup moins d’épidémies hivernales sans ça.
Et puis ça éviterait pas mal de moments gênants quand on change de région, chez moi c’est 3 bises dans ma famille c’est 2 donc avec les allers retours où que je sois, soit je me prends des vents soit j’en mets. La bise c’est juste un truc ultra gênant que tout le monde fait parce que « les coutumes », bah moi j’en pense que les coutumes c’est souvent archaïque et très souvent degueulasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes