Fin 2007, j'ai craqué ...enfin ! je me suis offert un corset, un beau, un vrai.
Je suis allée chez Sophie Katt (je vous recommande son site), une créatrice de mode qui fait du corset un vêtement de presque "tous les jours", dans de multiples matières et sur les bases du prêt-à-porter et qui commence à bien se faire connaître puisque qu'elle fait aussi du corset pour le showbiz (les Pussycat Dolls, Nadiya, Cécile de Ménibus, Famke Janssen etc... ont craqué pour elle).
Rien que sa boutique boudoir est un petit bijou girly. On y essaye sans complexe de somptueux corsets revisités par Sophie et remis aux goûts du jour.
Ce jour là, j'y suis allée le coeur battant, j'allais commander mon corset, le modèle Alexina, un corset en shantug noir satiné, et très sexy car composé de plusieurs jeux de laçage. Sophie m'oriente, me guide, me conseille le corset coeur plutôt que le corset droit (mais là, on rentre dans les détails techniques) et là, elle me propose d'en essayer un pour déterminer ma taille de corset.
Une sorte d'intimité et de complicité se crée entre la créatrice et la cliente. Je fais face au miroir tandis qu'elle lace le corset, waou ... la vache, ce que ça serre ... mais qu'est-ce que c'est bon et beau ... car soudain, mon 85B est sublimé ! un joli galbe, très séduisant et un peu provocateur se forme, mes hanches ressortent (et pourtant, elles ne sont pas très larges !). Elle me demande ce que j'en pense ... je lui dis que c'est magnifique !!!!!!!!!!!, elle sourit.
J'ai donc reservé mon corset illico !
Comptez une semaine environ selon son carnet de commande pour la réalisation entièrement faite maison de votre petit bijou. Le Must, c'est que ses prix sont abordables, en fonction du modèle de corset, de la matière et du temps de travail passé sur la pièce. Le mien m'a coûté 250 ? ... c'est le prix de fringues de créateur absolument nullissimes dans le fond, donc le choix est vite fait ! vite ! un corset ! et puis c'est toujours moins cher que chez Pupie Cadolle (corsets somptueux un peu plus à l'ancienne mais v'là les prix !).
Voilà pour la petite histoire.
N'oubliez pas ce nom les filles : Sophie Katt ... grâce à elle, le vrai corset est à notre portée.