Le coup de foudre, ça existe vraiment ?

M

Membre supprimé 334599

Guest
J'avoue il était gratiné. Il était surdoué et en développait un grand sentiment de supériorité. Il méprisait et se moquait de moi, de mes goûts mes opinions. Il était fou de mon.physique et de ce qui en. Découlait mais c'était tout.
Je l'aimais vraiment énormément. Du coup ça m'a énormément blessée et je ne veux plus être ainsi vulnérable.
Puis j'ai eu des mauvaises expériences. Un gars qui me demandait de perdre du poids alors que je pesais 47 kilos. Un autre qui buvait.
 
J

Joham

Guest
Un seul coup de foudre pour mon conjoint depuis 8 ans : en boite alors que j y vais très rarement, je ne le connaissais ni d Eve ni d Adam : je sais pas comment l expliquer mais presque comme dans les films, le temps qui s arrête une autre musique, genre «c est LUI !» je l ai observé pendant la soirée, suis allée le voir et nous voilà 8 ans plus tard avec nos deux enfants.
J étais absolument pas sujette aux coups de foudre et d ailleurs ça me faisait doucement rire.
 
12 Février 2018
427
350
314
30
quand on est asexuel.le ça passe moyen les conjectures de cet article quand même...
plus en général la conjecture sur l'amour passe d'autant moins qu'il peut exister sans volonté d'être avec l'autre (outre une volonté d'interactions), que cela change selon individus et types d'individus (dingue non ?)

Je ne comprends pas bien ton commentaire.. Que veux-tu dire par « conjecture sur l'amour » ?
Et quelles sont conjectures que tu as repérées dans l'article ?

Enfin j'ai peur d'avoir mal compris mais tu parles bien de personnes qui ne veulent pas être exclusives quand tu dis qu'il peut y avoir de l'amour sans volonté d'être avec l'autre ?
Je pose ces questions parce que je trouve ça intéressant et simplement pour mieux comprendre.
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Bah du coup l'article dit que le coup de foudre n'existe pas, non ?
Enfin, ça veut dire tomber amoureux au premier regard, et selon l'étude, il est possible de developper une attirance irrésistible au premier coup d'oeil mais pas des sentiments amoureux donc le coup de foudre n'existe pas
Je ne suis pas très étonnée
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Ekalos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ET MON COPAIN ACTUEL

Je ne sais pas si on peut parler de coup de foudre, je ne pense pas, car ca n'a pas ete l'amour au premier regard MAIS ... on a eu notre premiere vraie discussion sur internet un jeudi soir, on a pas lache nos telephones pendant le weekend avec l'impression qu'il se passait vraiment un truc bien qu'on ne se soit pas encore vu, on s'est rencontre le dimanche, je lui ai beaucoup plu et moi je l'ai trouve "mon genre" mais sans forcement etre attiree par lui a ce moment precis. On a quand meme continue de discuter avec grosse grosse evolution des sentiments hyper rapide (le mardi j'etais deja a fond), quand je suis retournee le voir le vendredi j'etais en surkif, des que je l'ai vu j'ai senti un gros desir pour lui et on s'est embrasse ce soir la. A partir de la je peux dire qu'on etait amoureux avec le combo sentiments, envie de se voir tout le temps, de se parler des heures, gros desir et grosse fusion sexuelle donc en une semaine on est passe de "deux etrangers" a "deux amoureux fous". Au bout de deux semaines on parlait de faire notre vie ensemble...

Un an et demi plus tard on vit ensemble depuis un an et on est parents d'une petite fille de six mois arrivee par surprise. L'arrivee d'un bebe chamboule beaucoup de choses, il y a parfois des petites tensions comme dans tous les couples, on decouvre nos defauts respectifs (plus grosse difficulte d'acceptation de la part de ma famille), mais dans l'ensemble c'est toujours l'amour sans nuages.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes