Le coup de foudre existe, mais mieux vaut s’en méfier

16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
ça me rappelle l'histoire de Roméo et Juliette. Ils ont le coup de foudre, se marient et se suicident (elle a 13 ans, flippant…) et on nous vend ça comme une belle histoire d'amour. Mais purée, il est éperdument amoureux de Rosalinde, il l'oublie instantanément en voyant Juliette et on est censé.e.s trouver ça beau? A la place de Juliette, on se ferait du souci!

D'ailleurs, je crois qu'à l'origine, Shakespeare voyait plutôt sa pièce comme une satire...
Ginger Force a fait un excellent épisode d'Adaptation sur ce thème, elle explique notamment ce que tu dis toi-même, que le côté belle histoire n'était pas si claire que ça pour l'auteur!
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Je l'ai relu il y a quelques jours justement et effectivement le seul gars censé de la pièce, le prêtre, dit à Roméo qu'il est volage, que ce n'est pas de l'amour, que le vrai amour c'est pas avec les yeux mais avec l'âme ou truc du genre, mais qu'il est jeune et que ce couple est un bon prétexte pour réunir les familles.

Je me suis demandee aussi quelle était la pertinence pour Shakespeare d'inclure cette histoire de Rosaline au début, dont Roméo est fou amoureux d'après ses proches, si ce n'est de montrer que les protagonistes sont jeunes et la fougue de la jeunesse

Après quoiqu'on en dise, l'écriture est belle et ça reste touchant
 
14 Octobre 2014
30
93
2 884
Lyon
Moi j'ai eu deux copains:
Le 1er avec qui j'ai passé 10 ans. C'est le gars le plus gentil de la terre, on rigole bien ensemble, le sexe est cool. Je suis sortie avec lui à 18 ans plus parce que l'occasion s'est présentée que par amour ou attirance particulière.
Et puis au bout de 10 ans j'ai commencé à avoir envie de nouveauté, besoin de voir comment ça pouvait être avec quelqu'un d'autre.

Et la, PAF! Coup de foudre de malade pour un mec la première fois que je le rencontre. Début d'histoire passionnelle, les papillons dans le ventre, l'amour avec un grand A.
Et au final 6 mois après, rupture brutale, violente, agressive et on s'est bloqués sur tous les réseaux sociaux et autres moyens de communication.

Alors que je suis toujours en contact avec mon premier copain qui est toujours aussi gentil et adorable.

Donc pour l'instant je suis un peu vaccinée des coups de foudre...
 
2 Septembre 2015
9
34
664
30
Si j'ose ajouter ma petite pierre à l'édifice en racontant ma vie...

Mon dernier coup de foudre date de début juillet de cette année, premier coup de foudre en 10 ans.

J'étais là sur la terrasse d'un bar à fumer ma clope avec ma meilleure amie, on parlait de nos cours, quand d'un coup je tourne la tête sur la droite, et je le vois. Coup de foudre instantané, je m'imagine faire ma vie avec ce type, avoir des enfants, me marier et mourir avec lui. Mon cerveau part loin, très loin....
Un grand brun, aux yeux verts, au nez aquilin, appuyé contre la barrière de la terrasse, son téléphone dans les mains. Je bug complètement, incapable de parler ou de bouger, ma pote remarque que quelque chose se passe. Et là elle m'appelle, me tire la manche pour me redescendre sur terre, et la seule chose que je suis capable de dire à ma pote c'est "Le gars, là-bas".
Et ma pote qui me réponds dans le plus grand des calmes "MAIS J'LE CONNAIS !"

Ma pote a fait des pieds et des mains pour le ramener vers nous ce soir-là, et moi de mon côté j'ai passé la soirée à lui envoyer des piques à la tronche parce que je voulais me faire remarquer.

Résultat 6 mois plus tard, coup de foudre absolument pas réciproque, mais on a fait de notre attirance commune un plan cul régulier, il est aujourd'hui un de mes amis les plus proches et il passe sa vie a ramasser et à recoller les morceaux de mon coeur que mon ex a éparpillé un peu partout.

Alors même si ce coup de foudre a pas été réciproque, j'ai jamais été aussi reconnaissante d'avoir quelqu'un dans ma vie.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Le coup de foudre, quel arnaque !!
Mon ex l'a eu pour moi, il a même été amoureux rapidement, très rapidement alors que moi non, il m'a plu quand je l'ai vu, c'est vrai mais l'amour est venu plus tard! Et c'est devenu une base malsaine sur laquelle il était persuadé que je l'aimais moins que lui ne m'aimait et donc que j'allais le quitter! Il y a aussi son gros manque de confiance en moi et ses traumatismes qui parlaient mais bon la base de notre relation n'était pas stable donc c'est normal que cela se soit casser la gueule!
 
  • Big up !
Réactions : Pimprestinguette

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
On m'a survendu le coup de foudre et il m'est arrivé de le ressentir mais ça n'a jamais rien donné de bon pour moi en tout cas. Toujours des relations passionnelles qui s'essoufflent avec le temps et qui sont destructrices.

Par contre avec mon mec avec qui je suis depuis 4 ans, je ressens vraiment le vrai amour qui est décrit dans les romans. Ça fait super gnian gnian comme ça j'avoue. C'est venu assez vite (un bon mois de relation) mais ce qui le différencie de ce que j'ai vécu avant, c'est qu'il est toujour plus fort avec le temps. C'est dingue, moi qui me lassait toujours très vite et qui me pensait vraiment poly par exemple ben je découvre que c'est possible d'aimer plus chaque jours sans se lasser. Je dis pas que ça durera toujours, je sais pas de quoi ma vie sera faîtes et j'accepte si ça change un jour. Mais pour l'instant c'est beau et ça fait du bien une relation simple. Ça change d'être avec une personne qui te respecte, qui te pousse par le haut sans injonction et qui te soutient. Parfois on se dispute comme tout couple bien sûr, c'est la vie humaine ça et je trouve que ça serait fade si on était tous le temps d'accord. Mais c'est cool et je me laisse porter sans me prendre la tête à tout analyser comme avant.
Ce que j'aurais appris avec cette relation c'est que justement si je me mets à analyser et à jouer un rôle pour plaire, c'est qu'il y a une coquille dans le plat et que c'est pas bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes