Le Cute Show : les chouettes câlines

24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Les chouettes et hiboux sont beaux dans leur milieu naturel. C'est pour cette raison que je ne suis pas trop pour ce genre de reportage, "les chouettes câlines"? Après les gens trouvent ça mignon et se disent qu'ils aimeraient en avoir une et bla bla bla sauf que non, ce ne sont pas des peluches à qui l'on peut faire des câlins et surtout ce sont des animaux sauvages que Monsieur tout le monde ne pas avoir chez soi.

Je pars sur autre chose mais comme certaines personnes avec les Loris et autres perroquets ou tout autre animal sauvage qui n'a pas sa place en cage chez un particulier. Comment peut on enfermer de tels animaux? Puis surtout le trafic continue d'être alimenté.

Nous avons assez domestiqué d'animaux. Bref c'était mon coup de gueule câlin. :taquin:
 
24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Ruby;3198202 a dit :
Putain, tu as vu le reportage sur les Loris sur la 5? La fin était horrible, justement, sur le trafic de Loris dans les marchés de Jakarta, justement pour les gens qui souhaitent les adopter comme animal de compagnie... J'ai versé ma larme, c'était vraiment atroce.
(Et sinon, rien de plus à ajouter, tu as tout à fait raison ;) )

Oui je l'ai vu, j'étais bouleversée et en colère. Je suis de plus en plus dégoûtée de l'être humain qui exploite tout ce qui est possible d'exploiter pour se faire du fric. Pas en colère contre les pauvres Indonésiens car on profite de leur misère mais ceux qui alimentent le trafic en re-vendant et les autres en achetant ces animaux.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Elles sont adorables. <3
Mais, comme l'a dit Iguanodon, ce ne sont pas des animaux que Monsieur tout-le-monde peut avoir. Ca reste des animaux sauvages, et surtout dangereux. Je trouve ça bien dans un cadre professionnel type les éleveurs qu'il y a dans les Pyrénées et/ou au Puy du Fou, ça permet aux gens de rencontrer ces animaux impressionnants. Mais ce ne sont pas des animaux à avoir chez soi, et d'ailleurs, je trouve que c'est un réel plaisir de les voir chasser la nuit lorsque je rentre chez moi. <3

Brefouille, ça me fait penser à un reportage que j'ai vu sur France 5 hier, des américains qui achètent des singes parce que pour eux ce sont des bébés, des enfants dont ils s'occuperont pendant 30 ans à la différence de leurs propres enfants qui prennent leurs envols à leurs 18 ans (environ) et qui ne restent pas des bébés à qui ont met des couches, que l'on fait manger, que l'on emmène partout et que l'on habille. J'ai trouvé ce reportage vraiment honteux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes