choupette38;1528651 a dit :et oh oh hein, ça va, la donneuse de leçon, tu quémande notre avis avec insistance, je vais te donner le mien :
- retarder l'âge du départ à la retraite à 62ans minimum pour TOUT le monde (quand on voit des profs qui partent à 50ans, glups).
- mettre toutes les retraites au même niveau, à savoir que peu importe le travail effectué, à la retraite plus personne ne travail donc d'aussi grande inégalités ne sont pas acceptables d'autant plus que ceux qui avaient de l'argent, en plus d'avoir une bonne retraite en ont mis de côté donc des retraites égales au minimum au smic
mais pas supérieur à 3000euros/mois.
- créer des emplois (c'est facile à dire, je sais) pour augmenter le nombre de cotisants pour un inactif.
- ça va paraitre horrible et ça ne résout pas le problème, mais légaliser l'euthanasie pour autoriser ceux qui veulent mourir de mourir et arrêter de vouloir maintenir à tout prix tout le monde en vie, surtout si cela doit se faire dans un lit d'hôpital ( on n'a plus aucune selection naturelle et nombreuses seront celles à s'indigner de ce que je dis là, pourtant telle est la loi de la nature et on devrait parfois la laisser faire
hs : par le nom respect de la sélection naturelle, on reproduit les génotypes défaillants, d'ou la montée des maladies et le trou de la sécu, c'est vite réduit, je sais), ne prenez pas ça brut comme je l'ai écris, parce qu'au 21eme siècle ça peut sembler inhumain, c'est juste un constat et un commentaire!
je pense pas que compter les années de chômage soit une bonne idée, enfin je trouve que c'est pas encourager l'activité, après je suis pas encore sur le marché du travail donc mal placée pour en parler, mais tu voulais un avis jeune, tu l'as!
Son message date de juin 2008 !