Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le décès de Julie, 16 ans, du coronavirus : un électrochoc en France
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le décès de Julie, 16 ans, du coronavirus : un électrochoc en France
![]()
Alors c'est terrible mais non, Julie n'est pas le premier cas de décès chez les 15-44 ans en France.
Si vous allez consulter le graphique justement mis en capture d'écran dans l'article et actualisé le 24 mars (avant le décès de Julie donc), le compte s'élevait déjà à 5 morts.
![]()
INFOGRAPHIES. Coronavirus : morts, hospitalisations, âge des malades... Suivez l'évolution de l'épidémie en France et dans le monde
Nombre de décès par département, âge des malades en réanimation, comparaison de la progression de l'épidémie pays par pays… Pour vous donner jour après jour une vision complète de l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde, franceinfo met à votre disposition une série de...www.francetvinfo.fr
Je pense que c'est une erreur de Franceinfo car la source officielle, ce sont les données de Santé Publique France et page 7, tu peux lire les décès selon la classe d'âge dans le tableau tout en bas. Les catégories 0-14 et 15-44 ans affichent 0 décès. Ça ne prend cependant pas en compte les décès à domicile, qui ne sont pas encore comptabilisés.Si vous allez consulter le graphique justement mis en capture d'écran dans l'article et actualisé le 24 mars (avant le décès de Julie donc), le compte s'élevait déjà à 5 morts.
Je pense que c'est une erreur de Franceinfo car la source officielle, ce sont les données de Santé Publique France et page 7, tu peux lire les décès selon la classe d'âge dans le tableau tout en bas. Les catégories 0-14 et 15-44 ans affichent 0 décès. Ça ne prend cependant pas en compte les décès à domicile, qui ne sont pas encore comptabilisés.
J'ai compris d'où vient notre incompréhension : je me basais sur les chiffres des décès en réa, qui eux sont bien à zéro, page 7. Page 8 en revanche tu as raison, on comptabilise des décès chez les 15-44 ans. Je mets à jour l'article. Merci d'avoir pointé l'erreur !Alors non justement dans le lien que tu affiches ça montre bien 5 décès.
J'ai compris d'où vient notre incompréhension : je me basais sur les chiffres des décès en réa, qui eux sont bien à zéro, page 7. Page 8 en revanche tu as raison, on comptabilise des décès chez les 15-44 ans. Je mets à jour l'article. Merci d'avoir pointé l'erreur !