C'est vraiment injuste et absurde. Je n'arrive pas à concevoir logiquement qu'on puisse cautionner cela!
Et je me mets facilement à sa place car il m'arrive la même chose tous les jours, sauf que ce n'est pas au boulot! J'habite dans une rue de prostituée et attention , dans mon quartier, une prostituée c'est une fille habillée en jean moulant délavée, avec au dessus un pull blanc. Et elle attends sur le trottoir. Wouhou. Les mecs de mon quartier sont vraiment tarés, j'arrive à me faire klaxonner par les camionnettes blanches (là où les putes font leur travail. Rien que d'y penser ça m'écoeure, les pauvres) alors que je suis habillée en vieux jogging bleu marine et pull beige informe. C'est n'importe quoi!!
J'ai eu une conversation avec une ancienne connaissance, apparemment saine d'esprit, âgé de 30ans, et il m'a dit:
"- bah si une fille est jolie c'est qu'elle veut se faire draguer.
-... Bon, soit, et alors?
- Donc si je viens l'aborder et qu'elle refuse, c'est qu'elle m'allume
-Pardon?! Mais attends, ça ne t'est pas venu à l'esprit que oui, elle a envie d'attirer l'attention de certains types, mais que c'est pas parce qu'elle en veut certains qu'elle prendrait n'importe qui?
- Non, c'est une allumeuse, parce que si elle ne veut pas tous les hommes, elle n'a qu'à pas se faire belle."
Et là il me montre une fille belle. Une fille normale quoi.
Moi: "Et tu pense qu'en sortant de chez elle, elle avait en tête d'exciter tous les passants?!
- bah alors pourquoi elle essaye d'être jolie?
- mais la beauté c'est subjectif, n'importe qui est beau aux yeux de quelqu'un. Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que toutes les filles sont des allumeuses, puisqu'elles sont toutes potentiellement belles!
-... Non mais tu vois bien quand une fille veut attirer l'attention. Regarde elle, elle a mis des chaussures à talons.
- Et alors?!
-Bah si elle n'avait pas envie de se faire draguer par tout le monde, elle n'aurait pas mis ça.
- Ok donc si ça t'excite toi, ça signifie automatiquement qu'elle l'a fait exprès, genre elle a mis des chaussures à talon pour te rendre fou?
- Bah oui, c'est une pute. Elle n'a pas à être attirante et refuser les approches des hommes (comme moi) sinon c'est pas juste."
Autant vous dire que par la suite, j'ai découvert que ce type était un connard.
Mon propos est extrême mais c'était juste pour dire que ça m'a fait halluciner d'entendre ça de la bouche d'un type tout à fait banal (son meilleur pote était pareil).