Le démaquillage version écolo

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Je vais essayer le démaquillage sans coton ce soir, on verra !
Mais par contre les cotons lavables, c'est pas pour moi, je me retrouverais souvent sans coton propre !
 
4 Janvier 2010
15
10
2 164
Soustons
Moi je veux bien abandonner mon fidèle Demak'up à la limite et me mettre du produit sur les mains pour me démaquiller mais euh... et pour les yeux alors on fait comment ? :erf:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai testé une fois sans coton, c'est vrai que du coup ça agresse moins la peau et que la poubelle se sent plus légère... mais j'en avais partout ! pas très douée moi :xp: alors j'ai vite repris le coton.
Par contre j'utilise les grands rectangulaires qu'on trouve souvent rayons bébés pour leurs petites fesses. Ils prennent toute la main presque comme un gant, c'est pratique. Et souvent un seul me suffit.

C'est vrai que l'idée du gant est pas mal, j'aurai la conscience plus tranquille... à tester...
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Perso je me démaquille avec de l'huile d'amande douce pour enlever le seul maquillage que j'ai, càd un trait d'eye liner. Pour les yeux c'est super efficace, peut être un peu gras par contre, disons qu'après il faut se laver le visage.
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Le gant de toilette reste la meilleure solution à mes yeux (oh oh oh). Il faut le changer souvent c'est sûr mais les gants de toilettes, ça pourrit au fond de nos armoires de toutes façons, voilà qui leur redonnera une nouvelle vie !
Et puis c'est tellement agréable à la fin de se caler le visage sous un gant tout frais ! Ouwi !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
suivezlelapinblanc;2317808 a dit :
Moi je veux bien abandonner mon fidèle Demak'up à la limite et me mettre du produit sur les mains pour me démaquiller mais euh... et pour les yeux alors on fait comment ? :erf:

L'huile démaquillante enlève le maquillage des yeux et du visage sans aucun accro. Bien mieux que tout ce qui est vendu sur le marché. Depuis, je n'ai plus de cils arrachés à la fin de chaque démaquillage :cretin:
(et 90% des filles du forum beauté approuvent ce topic, je parle pour elles, elles font les soldes là x)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
J'utilise les disques de coton "pas cher" des grandes surfaces, le paquet me coute moins de deux euros et me dure environ 2-3 mois, sachant qu'un seul coton suffit à me démaquiller. J'ai peut-être une mauvaise "routine" mais je fais toujours de la manière suivante : douche + lavage de visage avec un produit pour le visage (en ce moment c'est l'aqua marina de Lush mais j'ai eu ma période Nivéa). Puis en sortant de la douche, je termine au lait démaquillant et un seul coton suffit. Faut dire que je me maquille peu, un peu de poudre + blush et un trait de crayon sur les yeux.

Bref, le gant de toilette ça me tente moyen pour cet usage et les cotons réutilisables, c'est bien mais ça demande de la gestion en lessive :d
 
5 Janvier 2008
163
372
4 764
c'est vrai ca! pour les yeux on fait comment??
et est ce que celui de chez Lush enleve le masara waterproof??

parce que moi je suis bien pour arreter le coton pour mes yeux (c'est deja fait pour le visage) ! mais a condition d'avoir une alternative tout aussi pratique
 
4 Janvier 2010
15
10
2 164
Soustons
Oui non mais je comprends tout à fait que l'huile démaquillante enlève également le maquillage des yeux, mais c'est juste d'un point de vue pratique... Comment on fait exactement ? on se frotte les poings sur les yeux ? On en met sur les doigts et on chope ses cils et on tire dessus pour tout enlever ? (en mode gros barbare :boxed: )
Je sais pas ça m'a pas l'air hyper pratique... autant pour le visage, EASY, et sûrement trop agréable de se le masser, mais pour les yeux j'ai un peu de mal à m'imaginer sans aucun support...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
suivezlelapinblanc;2317914 a dit :
Oui non mais je comprends tout à fait que l'huile démaquillante enlève également le maquillage des yeux, mais c'est juste d'un point de vue pratique... Comment on fait exactement ? on se frotte les poings sur les yeux ? On en met sur les doigts et on chope ses cils et on tire dessus pour tout enlever ? (en mode gros barbare :boxed: )
Je sais pas ça m'a pas l'air hyper pratique... autant pour le visage, EASY, et sûrement trop agréable de se le masser, mais pour les yeux j'ai un peu de mal à m'imaginer sans aucun support...

Tu verses de l'huile démaquillante dans le creux de tes mains, tu les frottes l'une contre l'autre (pour bien entre mettre partout sur les deux), puis tu mets tes mains sur le visage. Tu masses le visage, puis tu termines par les yeux. Le mieux est de faire des gestes de haut en bas sur les paupières fermées. Il suffit d'attendre quelques secondes, et l'huile "désintègre" d'elle-même les maquillage les plus waterproof. Ca n'agresse pas la paupières, et c'est vraiment efficace (et on se rend compte qu'on n'a vraiment pas besoin de coton, j'utilise l'huile depuis novembre dernier, et pour rien au monde, je ne réutiliserai des cotons qui m'arrachaient les cils, me laissaient les paupières rougis, et qui démaquillaient mal les yeux, et ce avec n'importe quel produit. Là rien que dalle, même pas un peu de mascara sur les cils)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes