J'ai vu Manhattan et Annie Hall et je crois bien que mon Allen préféré est Match Point.Kenza a dit :Ceci dit il ne peut pas faire que des chefs-d'oeuvre, et on apprécie mieux les films géniaux comme Annie Hall ou Manhattan ensuite :]
Je n'ai pas eu l'impression que le film traitait réellement de cela. Pour la partie soulignée encore plus : si c'est vrai pour la première partie du film, la conclusion est plus sombre.Najunko a dit :Et Cherry-Blo, gnian-gnian dans le style midinette plus qu'à l'eau de rose. Genre les riches sont mesquins, la passion est plus forte que la raison, et la chance domine nos vies, est-ce qu'il y a sérieusement de quoi faire un film ?
Ah, il faut décidement que je vois Crimes et Délits (et Maris et femmes mais sans lien avec le reste de la discussion)Najunko a dit :Pas forcément parce que ce n'était pas drôle, mais parce que c'était sans grand intérêt ni saveur, de la part d'un réalisateur de son niveau, alors qu'il s'était déjà illustré magnifiquement, sur des thèmes plus ou moins semblables, avec Crimes et Délits, et la comparaison ne tient pas.
PareilKenza a dit :Et le prochain, j'avoue que je suis sceptique, par contre.
Et moi je viens de finir la six et il fauuuuut que je voie la sept.Kenza a dit :C'est pas un film mais je suis en plein visionnage de la saison deux de Buffy ♥
Non, je ne pense pas que tu aie loupé quoi que ce soit. Simplement, j'ai trouvé le film réussi et toi apparement caricatural. Si ce n'est peut-être que tu as l'air de l'avoir trouver plus léger qu'il ne m'apparait, parceque je ne l'ai vraiment pas considéré comme un divertissement ou comme étant "dans la lignée des blockbusters sentimentaux". Après, je n'ai pas vu des tas de Woody Allen comme ça à l'air d'être ton cas et il y a peut-être effectivement redite.Najunko a dit :Mais d'après toi, il traite de quoi, alors ? Parce que je serais vraiment curieuse de savoir, j'ai peut-être raté un truc