Le dernier film que vous avez vu à la maison

31 Mars 2006
139
0
3 677
Bruxelles
acidbarbie.skyrock.com
J'ai enfin regardé Shinning de Kubrick. J'ai aimé, mais moins que d'autres de ses films. Un peu trop prévisible, pas assez engoissant, pas assez trash (je sais, c'est bizarre, mais j'aime bien la construction psychologique des personnages, mais là j'ai trouvé ça un peu "creux")

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Citizen Kane, ça faisait deux ans au moins que je voulais le voir. J'ai enfin réussi à me procurer le dvd il y a quelques semaines. J'ai aimé.

Le secret de Brokeback Mountain. Il est encensé, mais j'ai aimé sans plus. C'est joli, triste, tout ça, les paysages sont beaux, Jake Gyllenhaal aussi. Mais je n'ai pas accroché plus que ça.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Arizona Dream et c'est une merveille, enfin non, Hollywood ne réussit absolument pas à Kusturica. Donc ça change beaucoup de ce que j'avais pu voir de lui, c'est moins réussi, moins frais et joli et tendre et joyeux. Les détails les plus déjantés ne sont pas assez fouillés, c'est vraiment dommage.
Mais j'ai aimé aimé aimé quand même, comme quoi !

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Le dernier, je crois que c'est Parle avec elle d'Almodovar.
J'ai pleuré vers la fin, quand le directeur de la prison fait lire à Marco la lettre que lui a laissée Benigno. Tout le film comporte une ambiance triste, et par extension, je dirais les films d'Almodovar en général sont tristes. Il y a toujours une part d'hommage à son pays, et ses films reposent sur une histoire à priori simple, on suit l'évolution des gens, et pourtant, qu'est-ce que c'est singulier. L'histoire se tord et se retord. En fait, comme dans la vie, ça n'arrête pas. Les évènements vont et viennent qui font et défont les gens...
Donc c'est triste mais donneur d'espoir également. J'ai beaucoup aimé les mots " Marco et Alicia " à la fin du film qui va dans le sens de ce que j'ai dit.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Le Cercle des poètes disparus, j'ai aucune peine à comprendre pourquoi ce film a cartonné mais il a très mal vieilli je trouve. C'est d'une gentillesse et d'une niaiserie incroyable, les personnages sont des stéreotypes ambulants. Celui qui relève un peu le niveau, qui n'est pas complétement fade, c'est Knox. Lui j'le kiffe. Il est charismatique.

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Ambre a dit :
Arizona Dream et c'est une merveille, enfin non, Hollywood ne réussit absolument pas à Kusturica. Donc ça change beaucoup de ce que j'avais pu voir de lui, c'est moins réussi, moins frais et joli et tendre et joyeux. Les détails les plus déjantés ne sont pas assez fouillés, c'est vraiment dommage.
Mais j'ai aimé aimé aimé quand même, comme quoi !
Au contraire je trouve, c'est mon Kusturica préféré (mais je n'en ai peut-être pas vu assez pour parler) et c'est en bonne partie pour son côté "hollywoodien". Contente que ça t'aie plu.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Tu as vu quoi de lui ?
J'aime pas ça, moi! Ca vire très vite dans le ridicule et certaines séquences sont tout à fait inutiles, le film est mal dégrossi...Et la façon qu'a Johnny Deep de pleurer est pitoresque, Brian pourquoi t'es sorti de la cuisine ?
J'redis que je l'ai beaucoup aimé quand même, mais c'est marrant de comparer les avis de différentes personnes.

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Ambre a dit :
Tu as vu quoi de lui ?
La vie est un miracle et Chat noir, chat blanc

Ambre a dit :
J'aime pas ça, moi! Ca vire très vite dans le ridicule et certaines séquences sont tout à fait inutiles, le film est mal dégrossi...
J'aime beaucoup le côté bazard du film justement, mais ce n'est peut-être pas ce que tu lui reproches. Je ne me rapelle pas avoir trouver quoi que ce soit ridicule (?).

Ambre a dit :
Et la façon qu'a Johnny Deep de pleurer est pitoresque, Brian pourquoi t'es sorti de la cuisine ?
Je me rend compte que mon souvenir n'est pas tout frais.

2 Octobre 2005
298
0
4 677
HENIN-BEAUMONT
Je peux déjà m'avancer en disant que ce soir se sera Astérix & Obélix : mission Cléopâtre. Il me fait rire à chaque fois que je le vois & en ce moment c'est bien ce qu'il me faut !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes