Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Si si, c'est bien ça !
Pour ma part c'était May de Lucky McKee, et j'ai beaucoup aimé. May est superbe, Adam n'en parlons pas, c'est l'homme idéal. C'est triste, mais marrant, et ici encore tout le film ne serait pas le même sans la dernière action, elle est vraiment parfaite. Qu'est-ce que c'est joli ! Le film est vraiment très bien, déjanté, suffisamment décalé..et joli.

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Ambre a dit :
Je viens de le finir aussi.

Apres je ne sais pas si c'est la meme chose pour toi, mais il reste pas mal de zones d'ombres dans ce film. Notamment certains personnages, qui ont vraiment des roles de symboles, d'icones.

Comme notamment le couple de vieillards. Et je ne sais pas si on peut assimiler "l'homme des cavernes" au coté instinctif, "bestial" de Diane en rapport au meurtre de Camilla.

Si je ne me trompe pas Lynch a sorti un nouveau film recemment en plus...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Le nouveau sort mercredi, et il semble que la construction soit monstrueuse, bien plus que pour les autres!

Zones d'ombres, oui oui oui, un tas, mais c'est un des points agrèables je trouve. Je préfere voir les personnages comme des personnages que comme des représentations ! Il y en a d'autres très intriguants, le petit homme chauve, le Cow-Boy qu'on apercoit parfois passer en arrière-plan, Coco...Même les bouts de scènes sans rapport apparent avec la trame principale sont marquants, comme cette histoire de rêve, et le théâtre...J'avoue que je n'saurais pas expliquer grand-chose de ce que je "perçois", et que je perçois sans doute une toute petite partie de ce qu'il y a dedans, la preuve étant que chaque vision de MD est différente. :>

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Ambre a dit :
Le nouveau sort mercredi, et il semble que la construction soit monstrueuse, bien plus que pour les autres. =)

Zones d'ombres, oui oui oui, un tas, mais c'est un des points agrèables je trouve. Je préfere voir les personnages comme des personnages que comme des représentations ! Il y en a d'autres très intriguants, le petit homme chauve, le Cow-Boy qu'on apercoit parfois passer en arrière-plan, Coco...Même les bouts de scènes sans rapport apparent avec la trame principale sont marquants, comme cette histoire de rêve, et le théâtre...J'avoue que je n'saurais pas expliquer grand-chose de ce que je "perçois", et que je perçois sans doute une toute petite partie de ce qu'il y a dedans, la preuve étant que chaque vision de MD est différente. =)

J'ai trouvé la scene de theatre tres emouvante. Le personnage aux cheveux bleus sur lequel le film se finit m'a aussi laissée pleine d'incomprehension. C'est vrai qu'il y a un paquet de personnages qi font de legeres apparitions sans que l'on comprenne leur role dans l'histoire. C'est aussi d'ailleurs pour ça que je trouve que la "fibre" du reve est tres bien exploitée. Le fait de reutiliser le visage d'un inconnu, des personnage qui apparaissent sans raison particulière. Il a exploiter les images et les personnages d la meme façon qu'on le fait dans un reve completement louffoque.

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Ambre a dit :
Je trouve ça particulièrement agrèable =)

Oui j'ai ressenti un peu la meme chose ce qui m'a plutot surpris vu que l'"histoire" en elle meme n'est pas joyeuse...Je pense que c'est le fait de se laisser porter, de vraiment rien "controler", anticiper du scenario.

J'ai hate d'aller voir son nouveau film =)

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'ai commencé La maman et la putain, ça a l'air pas mal, il a un petit charme ce film. Il est assez esthétique aussi, à tel point que j'ai fait quelques photos... Ah et puis le personnage principal est un peu saoûlant à toujours parler de lui et à ne jamais écouter les autres! Moi, moi, moi.
Par contre on n'a pas idée de faire un film aussi long : 3h30

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes