Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Furyo, d'Oshima. J'ai beaucoup apprecié la manière de transcrire les relations entre les personnages. C'est délicat, assez sensuel même, tout en restant dans le suggestif. Vraiment joli. Bon, à part ce qui se sous-entend entre les 4 originaux, il n'y a pas grand-chose à sauver mais c'est déjà pas mal. Un peu trop occidentalisé à mon goût, et j'ai jamais pû supporter les gamins qui chantent, mais Bowie n'est pas trop posé en superstar donc ça va.

24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Hier soir, Rocky I, suivi de Pulp Fiction. Je pensais me faire chier devant Rocky, mais en fait c'était pas si mal que ça. Et puis, évidemment, le fameux "Adriaaaaaaaaan !" :P. Pulp Fiction, je suis restée scotchée, j'ai jamais autant stressé devant un film que pendant la scène ou on sait pas si Butch va sauver son ex-patron des griffes des sados-masos, en plus la musique est stresante, grr.Et pis la musique, miam. En plus Samuel L.Jackson est pas mal avec sa moumoute disco. Et puis, et puis...Enfin, voilà quoi, c'est trop bien, plus ça va plus je vénère Tarantino.
A part ça, ce matin, Gentlemen Prefer Blondes. Sympa, mais facilement oubliable.:confused:

2 Mars 2007
23
0
2 852
Asnieres
PULP FICTION c'est trop bien !! [ta de bon goûts !!] avec John travolta il joue trop bien !! bon passon ... moi j'ai regarder CHOCOLAT avec Juliette Binoche et Johnny depp !!Trop bien ! et a la fin j'ai craké je suis allé prendre un bon morceau de chocolat parce que ce film donne vraiment envie dans manger !! :rolleyes:

24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Je viens de finir Plan 9 From Outerspace, gros classique de la série B, réalisé par Edward Wood (d'ailleurs ce soir je regarde son biopic, par Tim Burton). J'ai vraiment eu de la chance d'arriver à me le procurer, parce que maintenant il est limite introuvable. En tout cas, je trouve qu'il est pas si nul que ça, ce film. On a toujours surnommé Edward Wood "le pire réalisateur d'Hollywood", mais pourtant, OK l'histoire est carrément bidon, OK les effets spéciaux sont les pires qui existent, mais personellement je trouve que ça a quand même une certaine classe. Il était passionné de cinéma, alors plutôt que de rester dans son siège il a décidé d'agir, de passer derrière la caméra, et même s'il en a résulté de belles merdes, et ben au moins c'est l'intention qui compte, façon de parler.

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
American Pie, Marions les ! Je me souvenais d'un film beaucoup plus drôle, plus "fin" (dans la mesure du possible), je m'attendais à revoir d'autres personnages. Assez déçue.

Sexe Intentions. J'ai a-do-ré.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
La Rose pourpre du Caire, de Woody. Vachement déçue. L'histoire, bien que m'ayant beaucoup séduite sur le coup, est simplette et gentillette (quoique en soi, c'est pas vraiment un tort!), la réalisation n'a rien de spécial...Ca n'est pas non plus particulièrement drôle. J'attendais beaucoup mieux. Je le rajoute à ma liste de mots-clés parano juste pour ce que j'ai aimé du scènario.

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
la rose pourpre j'avais beaucoup aimé moi. pour le jeu de mia entre autres.
Ce n'est pas le meilleur woody, en tout cas , n'arrive pas au niveau de hollywood ending. mais justement, la simplicité de l'histoire m'a séduite. à vrai dire la simplicité et la gentillesse n'est pas un critère de sélection pour moi , comme tu dis, ce n'est pas un tort. Un film qui me touche, dans lequel je me reconnais ou qui fait appel à ce que j'ai déjà vécu ou ressenti est bien plus important pour moi. ce que j'ai aimé ici, c'est l'histoire de cette femme qui n'a que le cinéma en guise d'échappatoire et à qui il arrive un truc complètement dingue : le héros de son film favori sort de l'écran à un moment et s'en suit un vrai bouleversement pour elle, et la possibilité de vivre qqchose de différent. Je prends en fait ce film comme une définition du cinéma en général : un lieu qui te sort de ton quotidien pour te propulser dans un monde qui sert un peu de fantasme et qui te fait oublier pdt qques heures ta réalité. mais surtout un monde qui ne peut pas être la réalité, et qui doit justement rester de l'orde du fantasme.

c'est ce que j'en ai retenu. je m'y reconnais totalement et je le garde pour cela

ce que j'aime chez woody, c'est qu'il sait passer du comique au dramatique et je ne pense pas qu'il faille le voir absolument comme le réalisateur cynique de service.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
et je ne pense pas qu'il faille le voir absolument comme le réalisateur cynique de service.
ce n'est pas ce que je fais ;). Sinon, il me semble avoir compris le film, merci, et j'ai dit avoir apprecié le principe, mais pas la réal qui aurait pû être bien plus soignée et rendre l'ensemble bien moins "simplet" :confused: . C'est tout.

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Hier j'ai regardé "parles avec elle" d'Almodovar.
Je me suis vraiment laissée envoutée. C'est à chaque fois une surprise quand je vois l'un de ses films. Le fond de l'histoire en lui même est triste et choquant. Mais il arrive à donner de la puissance et de l'humanité à tous ses personnages. Le film aurait pu être malsain et trés triste, mais il nous rend comprehensif, désacralise et rend humain l'acte de l'infirmier. On se laisse bercer par les coulerus et la chaleur de sa mise en scène. Et puis j'ai beaucoup aimé l'idée: "voilà comment deux personnes se rencontrent...".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes