Alors :
Pulp Fiction Bon le blasphème qui tue : j'ai du mal à trouver pourquoi ce film est culte, franchement j'ai trouvé ça assez naze. Et la scène de la sodomie du type dont je ne sais plus le nom est juste grotesque. Et je prends les choses au premier degré.
Un homme et une femme Mouais, ça se laisse regarder. Ca ne m'a pas foutue en transe.
Dancer in the dark J'ai commencé à chialer dès la 17ème minute, jusqu'à la fin du film. J'ai jamais chialé comme ça, c'était dingue. C'est pas parce que je chiale qu'un film est bon (je chiale devant le JT, c'est dire), mais ce film est bon.
Le dernier empereur J'adore ce film, depuis toujours, un peu bêtement parce qu'il a marqué mon année de naissance. Peter O'Toole est fascinant, tout est parfait dans ce film.
Et Dieu créa la femme ... Bon l'histoire en elle-même ne vaut pas grand chose mais je peux enfin comprendre ce qu'on trouvait à Bardot.
Tout sur ma mère Je n'ai vu que deux films d'Almodovar, et j'ai aimé l'ambiance, et surtout l'importance qu'il accorde aux autres arts (dans ce film au théâtre, dans Parle avec elle à la danse)
Le Secret de Brokeback Moutain Déjà vu, j'ai été plus touchée que la première fois mais je trouve dommage de voir de moins en moins de tendresse au fil des années.