Pauline à la plage de Rohmer que j'ai bien aimé, si on exclut les discours faussement intellectuels et parfaitement inutiles sur l'amour ou encore la plastique d'Arielle Dombasle (de mémoire : "je préfère les femmes avec des défauts, tu comprends, elle est unique, mais par sa perfection l'unicité de son physique tend à l'universalité"

). C'était assez drôle en fait, leur débat sur l'amour, parce que c'était tellement creux et crétin que je n'ai absolument pas compris ce qu'ils étaient en train de raconter ni où ils voulaient en venir. Les plans étaient jolis, les acteurs étaient tellement mauvais que ça en devenait mignon, mais parfois j'avais du mal à voir si Rohmer croyait aux dialogues navrants ou s'ils étaient écrits pour se moquer des acteurs.
Inside Deep Throat que j'ai vraiment bien aimé, ça ne servait pas à grand chose et j'ai trouvé le montage assez mauvais, mais c'était rigolo et intéréssant.
X-Men 3 qui était très cool et plein de gens dont je suis secrétement amoureuse.
La Jetée de Marker que j'ai énormément aimé, c'était beau, poétique et artistique. Je n'ai pas vraiment de mots, j'ai trouvé ça magnifique, tout bêtement.
Spiderman 3 qui était, hum, nul.
La Belle Personne (merci Arté !) et.. Je suis assez partagée. J'ai trouvé que c'était fait avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, qu'il y avait une vraie légeretée dans la façon de filmer, une douceur dans la façon dont les personnages étaient approchés. Mais.. Léa Seydoux et Louis Garrel m'insupportent autant l'un que l'autre, je trouve que Léa Seydoux a la sensibilité d'un bout de bois et voir Louis Garrel à l'écran me donne mal aux yeux. Néamoins, ensemble, ils arrivent à une forme d'harmonie. Au final j'ai trouvé ça assez fade, vraiment très convenu, en fait je ne sais pas l'expliquer mais le film m'a fait exactement le même effet que
La Princesse de Clèves, c'est à dire pas tellement d'effet en fait. C'était joli, c'était mignon, c'était doux, mais ça ne m'interpelle absolument pas, je n'y ai pas vraiment trouvé de poésie ou de beauté. J'ai trouvé ça triste parce que vide, si on s'inspire de la Princesse de Clèves autant s'intéresser au cheminement de l'héroïne.. Là, l'héroïne était tellement creuse que ça faisait de la peine. Il ne se passe rien chez elle et c'est un peu triste. Mais je reste partagée parce qu'en même temps j'ai trouvé ça joli et très doux. Il y a quelque chose qui me plaît beaucoup, mais tout ce qui gravite autour l'étouffe complétement.