Le dernier film que vous avez vu à la maison

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Da Vinci Code : autant j'avais apprécié le bouquin mais alors le film est vraiment naze. Il n'y a vraiment aucune appropriation de l'oeuvre, c'est le bouquin scène par scène... A part pour faire de l'argent, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

In the electric mist : pas mal du tout, ça m'a donné envie de lire le bouquin.
Et puis définitivement la Louisiane :coeur2::coeur2:

13 Novembre 2007
10
0
2 852
Plougastel Daoulas
"Returner" de Takashi Yamazaki.
Au début, je me disais que ce serait un film bien lourd de bagarre à la Japonaise. Et puis, je me suis vraiment laissée prendre. Bien qu'il y ait des scènes niaises et convenues, j'ai apprécié ce film. Ce n'est pas un chef d'?uvre mais un bon film à regarder. Avec la petite morale de fin : l'espoir et l'amour viennent à bout de tout. Oui, j'avais bien dit qu'il y avait des scènes naïves.

A

Ancien membre

Guest
Dernièrement j'ai vu Taken et Mamma Mia.
Bluffée sur les deux !!!

4 Mai 2008
638
232
2 294
Confession d'un homme dangereux de George Clooney. Dabord toujours agréablement surprise par les réalisations de Clooney. Y a une maîtrise de l'image assez impressionnante. Et ça m'a donné envie de me renseigné sur la vrai vie de Chuck Barris, parce que ça a l'air fou.
Oh et puis l'Exorciste... moi qui était resté sur les impressions des gens, qui étaient assez folle et terrifiante... j'ai été très déçu.

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Ronnie;1068747 a dit :
Oh et puis l'Exorciste... moi qui était resté sur les impressions des gens, qui étaient assez folle et terrifiante... j'ai été très déçu.

Pour l'apprécier, il faut oublier la réputation du film. On connait tellement les images du film, il est tellement rentré dans l'imaginaire collectif qu'il n'est plus aussi effrayant qu'à l'époque de sa sortie. Mais par contre, la réalisation est sublime. Quelle ambiance ! Quelle atmosphère ! Et cette musique...
La direction d'acteur est excellente aussi. D'ailleurs Friedkin en avait fait baver à ses comédiens.

Pour ma part, j'ai revu 12 hommes en colère de Sydney Lumet. Ca faisait une éternité et ça fait du bien de voir un si beau film humaniste, un hymne à la justice. Les personnages sont super bien caractérisés. Lumet arrive à installer un véritable suspense, une tension palpable. C'est remarquablement écrit. On ne s'ennuie jamais, malgré le lieu unique. Et Henry Fonda c'est la classe incarnée.

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Shock Waves. Bon je m'attendais vraiment à voir des nazis zombies torturer ou bouffer (et pas juste noyer) les pauvres gens sur l'ile. Donc un peu déçue..

4 Mai 2008
638
232
2 294
Dandy.;1068859 a dit :
Shock Waves. Bon je m'attendais vraiment à voir des nazis zombies torturer ou bouffer (et pas juste noyer) les pauvres gens sur l'ile. Donc un peu déçue..

Ahhh... je voulais le voir celui là... ils les noient juste? zut... (oui commentaire très instructif).
D'ailleurs sur le même sujet je voulais voir Dead Snow

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Ronnie;1068870 a dit :
Ahhh... je voulais le voir celui là... ils les noient juste? zut... (oui commentaire très instructif).
D'ailleurs sur le même sujet je voulais voir Dead Snow
Oups j'en ai trop dit, désolée...
(bon d'accord il vaut plus le coup que Le lac des morts-vivants..)

Ouaiiiiis Dead Snow! Une copine va me le filer en Divx (oui la flemme d'aller au cinoche lorsqu'il sortira).

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Nebraska;1069075 a dit :
28 days later en VOST. Ouais,pas mal pour un film gore.J'ai aimé la technique mais à part ça,c'est un film qui fait peur,quoi.

Il n'y a pas que la technique qui est réussi dans ce film. C'est beaucoup plus qu'un film "qui fait peur". Il y a toute une thématique qui est traitée dans ce film. Très sombre, très pessimiste quant à la nature humaine... le film illustre parfaitement le fameux "l'homme est un loup pour l'homme".
C'est extrêmement bien écrit. Et en effet, ça fait peur (notamment cette scène fabuleuse de contamination par une simple goutte de sang dans l'oeil - pas de fioritures, pas de grands effets, de la simplicité, de l'efficacité) et ce ne sont finalement pas les contaminés les plus effrayants du film mais bel et bien les hommes.
C'est très bien joué et toutes sortes d'émotions sont provoquées, de l'angoisse, de l'émotion, de la réflexion.

Bref, j'adore ce film (beaucoup moins sa suite par contre).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes