Mindfulista;1643991 a dit :
Rear Window, d'Alfred Hitchcock.
Un bon film ! Je ne l'avais jamais vu, à mon avis il est vraiment à voir. Il est chouette, les acteurs sont chouettes et la façon dont il est filmé est très spéciale. On ne voit que l'appartement de Jeffrey, qui est immobilisé par sa jambe cassée et observe ses voisins, et les fenêtres de la façade face à la sienne. C'est un parti paris audacieux et intéressant. Je ne suis pas fan de Grace Kelly ; tout le monde la trouve extraordinaire, elle est élégante et d'une grande beauté, mais je la trouve terriblement lisse. Jeffrey est le héros américain de cinéma, viril (diminué par sa jambe cassée !), persévérant, perspicace et aventurier ; j'aime bien James Stewart qui joue ce rôle avec classe et désinvolture.
Tu résumes exactement ce que je pense de ce film (et de Grace Kelly). Et du coup j'en profite pour déclarer mon amour envers James Stewart, l'acteur le plus cool du monde.
J'ai regardé cette semaine
La vie est belle de Capra (avec James Stewart justement, quelle transition de fou) et je suis un peu déçue: contrairement à ce que disait la pochette du dvd, ça m'a pas tant redonné le sourire que ça... Le début m'a beaucoup soulée (tout le côté Dieu/anges etc) et j'ai pas trop aimé la fin non plus, mais toute l'histoire de la vie du héros est géniale. J'ai bien rigolé quand même, surtout, surtout grâce mon James adoré: il me donne toujours l'impression qu'il vient d'atterrir sur le plateau sans savoir pourquoi il est là, il me fait vraiment trop kiffer (dans
A Philadelphia story, il me fait mourir de rire quand il joue le mec bourré).
Bref, fin de la parenthèse James Stewart.
Hier,
Rhapsodie en août de Kurosawa. C'est très, très beau, par contre j'ai un peu du mal encore à développer ce que je pense de ce film, je reviendrai peut-être plus tard.