Alors alors, j'ai enfin vu La Nuit du chasseur qui m'a beaucoup déçue...Trop convenu, trop prêchi-prêcha. La bonne femme qui gâtifie à propos des gamins m'a gonflée, beaucoup de choses m'ont gonflée, sauf toute la partie pendant la fuite que j'ai trouvée vraiment très belle.
J'ai enfin pû finir Barry Lyndon, encore une déception. Je peux dire que c'est sûrement le seul Kubrick qui ne me touche pas beaucoup, pour l'instant. Quoique Shinning me touche encore moins, à la reflexion. Et de deux.
Une nuit en enfer, c'est la pire daube que j'ai jamais vu !!! Le début commencait très bien, j'aimais le personnage du malade interpreté par Tarantino, mais seigneur, qui a vu ce film ? On peut comprendre ma surprise quand ça a commencé à tourner, ok je me suis franchement bien marrée tellement c'était ridicule et débile, mais pitié, comment est-ce qu'autant de fric peut tourner autour de tellement de connerie?! Et de trois.
Les ailes du désir est trop hm, anecdotique? pour moi. Il y a des choses et des idées très jolies, mais tellement d'imperfections minimes que le tout est bancal, au final l'impression laissée est celle d'un film joli et mignon, mais un peu long, un peu chiant, et à qui il manque franchement quelque chose. Comme Don't come knocking finalement, l'intention est bonne mais le tout peine à en être à la hauteur. Cependant, petit bout par petit bout, c'est sublime, contrairement à Don't come knocking.
Puis j'ai vu quelques épisodes de Prison Break, gnagnagna, c'était mes premiers et c'est nul, mais j'ai bien envie de connaître la suite.
Et hier soir, j'ai arrêté Les Valseuse de Bertrand Blier un peu avant la fin, je pense le reprendre dans la journée. Là, j'ai beaucoup aimé. Certaines scènes m'ont écoeurée, mais alors vraiment ECOEUREE, et d'autres sont impressionnantes, ce film a quelque chose de très attachant. Donc ♥