Le dernier film que vous avez vu à la maison

4 Juillet 2014
21
12
54
j 'ai regardé REspire : je l'ai trouvé deroutant mais interessant il resumé les deboires d'une ado un peu paumé et sous influence

C'est également le dernier film que j'ai vu. C'est marrant, parce que j'avais lu Antéchrista d'Amélie Nothomb, qui a à peu près la même trame, quelques jours plus tôt. La première moitié du film nous présente tout simplement l'amitié "naissante" entre les deux filles : on peut dès lors voir que ça commence à partir en live. Rien de spécial jusque là. Par contre, la scène où Sarah rentre chez elle est, je trouve, très bien réalisée. Je ne m'y connais pas, mais le travelling (me semble ?) était judicieux. Disons que c'est à partir de là que j'ai trouvé le film plutôt bon.
Peut-être est-ce la lecture d'Antéchrista qui me fait dire ça, mais j'ai regretté le fait que le sujet ne soit pas traité plus... violemment. C'est pas léger pour autant, mais enfin j'aurais voulu que Sarah soit plus méchante, bien que justement, elle à ce côté "fragile" qui fait qu'elle ne l'est pas complètement (ce que je dis n'est vraiment pas clair, dizoulée).
La fin m'a vraiment surprise. Moi qui pendant tout le film avait du mal à comprendre le comportement de Charlie, ma frustration s'est envolée.
Sinon, je l'aime bien Joséphine Japy.

Autre que film que j'ai vu, mais qui remonte à décembre : Night Call ! J'attendais beaucoup de ce film : certains le décrivaient comme étant un des meilleurs films de l'année 2014. Mais j'ai été un peu déçue. La faute à cette satanée bande-annonce ! Cette dernière a, je pense, un peu trop laissé transparaître la psychologie de Lou... Du coup je savais que... je m'attendais à ce que...
C'est bête, parce que le film en soi est très très bon, malsain à souhait, glauque (oui, j'aime bien ça). Petit à petit on sent que ça monte, que le personnage de Lou franchit un nouveau pallier. Gyllenhaal est fantastique (je ne l'avais jamais vu dans un film, mais dans un clip :
) .

• Big up !
Réactions : Selinde et Beacakista
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Saint Laurent... Il était assez beau, mais HYPER long ! Pourtant je me suis pas spécialement ennuyée, mais y a vraiment des passages je me demandais vraiment à quoi ils servaient, pourquoi ça durait autant, franchement le film aurait pu être bien plus court. Je pense que j'ai quand même préféré Yves Saint Laurent, Pierre Niney est plus beau :vex: (et puis faut dire aussi, dans Saint Laurent il y a Léa Seydoux que je ne n'aime pas trop donc ça n'aide pas !)

27 Avril 2009
242
166
4 714
Hier L'exceptionnel monsieur Tout-le-monde sur Arte, un film allemand qui parle de la société de consommation, je l'ai adoré :top:.
C'est l'histoire d'un homme normal qui mène une vie totalement normale, qui est repéré par une boite de marketing pour étudier ses goûts et opinions sans qu'il le sache.

Le film est surprenant, on suit le personnage pas à pas, à chaque découverte sur le pourquoi et comment de la supercherie qu'il fait on les découvre avec lui. Voir jusqu'où peut aller la boite de marketing pour son client, ne plus considérer le personnage comme un être humain, c'est choquant et c'est une sacrée remise en question pour ma part de la publicité. Cela m'a permis de constater qu'il existe une forte influence de la société de consommation sur notre vie personnelle et familiale.

23 Février 2015
55
224
704
34
blopoooo.tumblr.com
Whiplash : je sais c'est pas très bien de l'avoir vu sur mon ordi alors qu'il passe encore au ciné, mais tous mes amis l'avaient déjà vu et j'avais du mal à bouger mes fesses toute seule au ciné...
Bref j'ai beaucoup aimé ce film, même si j'ai souffert en le regardant (c'est assez dur par moment).
On suit un jeune homme dans une fac de musique de New York, qui rêve d'être le meilleur batteur de Jazz de tous les temps, et qui est prêt à tout pour ça, et sa relation avec son prof, qui pense que c'est en poussant les gens à bout qu'on sort le meilleur d'eux même.
Je l'ai trouvé particulièrement intéressant parce qu'il met mal à l'aise dans sa morale et qu'il crée beaucoup de débats. Est-ce que ça vaut la peine de tout sacrifier et tout subir pour être le meilleur dans un domaine? La pédagogie et le point de vue du prof est très discutable aussi. Dans mon cercle d'amis, ça a limite provoqué des disputes, je trouve ça bien qu'un film puisse déclencher des débats, faire réfléchir...
Voila, je le conseille :)

10 Février 2015
27
39
24
Tu as pensé quoi de Sils Maria ? Je ne l'ai pas encore vu, il est dans ma liste des films à voir bientôt :)
Tu n'as pas été déçue ?
Non, bien au contraire ! Kristen Stewart pour qui j'avais pas mal d'aprioris, se révèle tout en faisant un peu d'ombre à Juliette Binoche. Y a plusieurs lectures au film, il est plutôt pas mal ! César mérité en tout cas

22 Février 2010
1 079
818
4 964
j 'ai revu les gamins un film sympa une comedie romantique et j 'aime beaucoup l 'acteur max boulbil je crois

j'ai vu aussi ejaffjalajokul enfin le film avec dany boon : pas mal mais je le regarderais qu'une fois

• Big up !
Réactions : Pliine
11 Février 2015
142
2 341
1 724
Vu Cold in July hier : l'histoire se passe au Texas (ambiance), une nuit un type surprend un cambrioleur dans son salon et, pris de panique, lui tire dessus et le tue.
Je préfère ne pas en dire plus mais autant la première partie du film fait un bon thriller, autant dans la seconde le scénario part en bonne grosse cacahouète je trouve :stare: Pas mal dans l'ensemble ceci dit.

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Suzanne, il est triste, vraiment. Suzanne est une égoïste qui m'insupporte mais en même temps elle est attachante. Elle fait un enfant et elle est même pas foutu de s'en occuper. Et bam deuxième gosse et rebelote. Les enfants sont le plus à plaindre dans cette histoire. Comment tu veux te construire quand tu as une mère comme ça ?! Le personnage le plus insupportable c'est le copain, qui manipule foutrement bien sa copine et qui la détruit complètement. Le père de Suzanne il sait pas quoi faire face à tout ça, il est partagé dans ses sentiments envers elle. Il reste quand même là tout le temps et endure les conneries de sa fille.
On ne sait jamais quand Suzanne va s'en sortir, c'est un cercle sans fin de souffrances. Je me suis demandée plusieurs fois pendant le film si elle allait se suicider, parce que je sais pas comment elle a fait pour endurer tout ça. Elle ne vie pas, elle survit.
Le scénario n'est pas top, et tout se passe trop vite. C'est dommage parce que ça aurait pu faire un super beau film si ça avait été tourné de manière différente.

• Big up !
Réactions : Lily_Rose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes