j 'ai regardé REspire : je l'ai trouvé deroutant mais interessant il resumé les deboires d'une ado un peu paumé et sous influence
C'est également le dernier film que j'ai vu. C'est marrant, parce que j'avais lu Antéchrista d'Amélie Nothomb, qui a à peu près la même trame, quelques jours plus tôt. La première moitié du film nous présente tout simplement l'amitié "naissante" entre les deux filles : on peut dès lors voir que ça commence à partir en live. Rien de spécial jusque là. Par contre, la scène où Sarah rentre chez elle est, je trouve, très bien réalisée. Je ne m'y connais pas, mais le travelling (me semble ?) était judicieux. Disons que c'est à partir de là que j'ai trouvé le film plutôt bon.
Peut-être est-ce la lecture d'Antéchrista qui me fait dire ça, mais j'ai regretté le fait que le sujet ne soit pas traité plus... violemment. C'est pas léger pour autant, mais enfin j'aurais voulu que Sarah soit plus méchante, bien que justement, elle à ce côté "fragile" qui fait qu'elle ne l'est pas complètement (ce que je dis n'est vraiment pas clair, dizoulée).
La fin m'a vraiment surprise. Moi qui pendant tout le film avait du mal à comprendre le comportement de Charlie, ma frustration s'est envolée.
Sinon, je l'aime bien Joséphine Japy.
Autre que film que j'ai vu, mais qui remonte à décembre : Night Call ! J'attendais beaucoup de ce film : certains le décrivaient comme étant un des meilleurs films de l'année 2014. Mais j'ai été un peu déçue. La faute à cette satanée bande-annonce ! Cette dernière a, je pense, un peu trop laissé transparaître la psychologie de Lou... Du coup je savais que... je m'attendais à ce que...
C'est bête, parce que le film en soi est très très bon, malsain à souhait, glauque (oui, j'aime bien ça). Petit à petit on sent que ça monte, que le personnage de Lou franchit un nouveau pallier. Gyllenhaal est fantastique (je ne l'avais jamais vu dans un film, mais dans un clip :