Le dernier film que vous avez vu à la maison

29 Mai 2010
114
378
4 744
Paris
L'Arnacoeur pour une petite séance DVD en amoureux le jour de l'an...
Je l'avais déjà vu mais j'ai tout autant aimé la deuxième fois. Ravie de retrouver les magnifiques Romain Duris et Vanessa Paradis... et mention particulière à François Damiens, trop drôle ! :rire:
 
23 Octobre 2016
138
1 067
804
Cette semaine:
- Le documentaire Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion... et bien juste: <3. Même si c'est toujours intéressant de voir des documentaires du genre Earthlings (que je conseille à 2 000%, il est sur youtube, GO!), c'est vraiment réconfortant de voir des documentaires sur ce thème qui ne sont pas culpabilisant, qui te rendent responsable sans pour autant te donner envie de te tirer une balle puisqu'ils t'offrent beaucoup de solutions accessibles. Il montre que tout est possible et redonne profondément espoir en l'humanité.

- The Conjuring 2: Et bien c'est vraiment agréable d'enfin voir un film d'horreur cinématographiquement recherché et esthétiquement travaillé. Les plans séquences sont fous, l'atmosphère est totalement réussie: je valide sans retenu.

- Le Mépris: malgré la dimension méta cinématographique ultra présente qui pourrait aisément rebuter les cinéphiles amateurs, Godard nous livre des personnages réellement attachants (même si, faut le dire, Bardot est parfois insupportable, jusqu'à parfois s'énerver tout seul contre sa télé). Bon par contre impossible pour moi de dire qu'il dépasse A bout de souffle, mais il reste tout de même un grand classique carrément abordable.

Bref, c'était une bonne semaine.
 
11 Octobre 2014
678
2 742
3 874
L'heure suprême de Borzage, qui est un mélodrame romantique dans la même veine que L'Aurore de Murnau (d'ailleurs l'actrice principale est la même dans les deux films). C'est l'histoire d'un homme et d'une femme venant d'un milieu très modeste qui se rencontrent par hasard. C'est vraiment très très mignon, les décors sont très beaux, bien travaillés et il y a quelques effets de caméra bien sympa.

Goodbye Solo, Man push cart et Chop Shop tous les trois de Ramin Bahrani. Des trois c'est le premier que j'ai préféré. Tous traitent du rêve américain moderne avec des personnages très actuels (le Pakistanais qui bosse dans un food truck, le petit garçon d'origine hispanique etc) du coup j'ai trouvé ça rafraîchissant parce que ce ne sont pas des décors ou des personnages qu'on voit souvent à l'écran je trouve. Malgré tout il a un style qui me semble trop scolaire, trop classique par rapport au genre pour faire de ses films quelque chose d'excellent, voilà c'était bien mais vraiment sans plus.

Edit : je viens de voir L'ange de la rue, toujours de Borzage et c'est encore plus niais/chou/dégoulinant de mignonitude :puppyeyes: Je sens que ce mec va devenir mon nouveau réalisateur feel good :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
9 Janvier 2017
68
395
2 224
31
"Joséphine s’arrondit", j'ai trouvé certaines scènes très lourdes, limite "malaisantes". On a droit à tous les clichés les plus niais sur la grossesse...c'est d'un ridicule ! Dommage car j'aime beaucoup Marilou Berry en tant qu'actrice !

Ce soir, je vais surement regarder "Les innocentes", je viendrais surement en dire ce que j'en ai pensé :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes