Cette semaine:
- Le documentaire
Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion... et bien juste:
. Même si c'est toujours intéressant de voir des documentaires du genre
Earthlings (que je conseille à 2 000%, il est sur youtube, GO!), c'est vraiment réconfortant de voir des documentaires sur ce thème qui ne sont pas culpabilisant, qui te rendent responsable sans pour autant te donner envie de te tirer une balle puisqu'ils t'offrent beaucoup de solutions accessibles. Il montre que tout est possible et redonne profondément espoir en l'humanité.
-
The Conjuring 2: Et bien c'est vraiment agréable d'enfin voir un film d'horreur cinématographiquement recherché et esthétiquement travaillé. Les plans séquences sont fous, l'atmosphère est totalement réussie: je valide sans retenu.
-
Le Mépris: malgré la dimension méta cinématographique ultra présente qui pourrait aisément rebuter les cinéphiles amateurs, Godard nous livre des personnages réellement attachants (même si, faut le dire, Bardot est parfois insupportable, jusqu'à parfois s'énerver tout seul contre sa télé). Bon par contre impossible pour moi de dire qu'il dépasse A bout de souffle, mais il reste tout de même un grand classique carrément abordable.
Bref, c'était une bonne semaine.