@Cloudy. : je pense que c'est dû à plusieurs facteurs tels que la complexité du scénario, la notion de rêve qui permet d'exploiter beaucoup de décors ou de situations (et qui est en plus un sujet assez attractif pour un grand nombre de personne) et la présence du cher Leonardo Dicaprio qui jouit d'une bonne popularité.
J'ai d'ailleurs visionné The Great Gatsby avec lui : le film en lui même n'est pas inoubliable mais il est agréable, le personnage de Gatsby est superbement bien introduit et on sent bien son aura particulière même à travers l'écran (je vois le même où il lève son verre autrement d'ailleurs ! x) ). Le personnage sert d'ailleurs à questionner la question du qu'est-ce que le bien à travers ses décisions et son destin. La photographie est plutôt bonne et la musique qui mixe musique de l'époque avec celle de nos jours est une bonne idée. Mention à Tobey Maguire qui est super attachant dedans et dont on ne parle pas assez je trouve.
Ensuite j'ai vu Si je reste avec Chloë Grace Moretz : je n'ai pas lu le roman donc j'ignore totalement si l'adaptation est fidèle mais le film est très facile à visionner. J'ai rien de spécial à dire quant au film, il n'est pas mauvais mais pas transcendant.
Enfin (et j'ai vu qu'il avait été regardé récemment par d'autre madz) j'ai vu Divines : c'est un film assez puissant. L'actrice qui incarne Dounia joue avec une force assez incroyable, sans concession ce qui est nécessaire pour le rôle de Dounia puisqu'
Le film alterne moments légers et moments bien plus sombres (j'avoue que je ne m'y attendais pas/peu malgré le synopsis, l'affiche a dû me tromper inconsciemment). Quant à la fin, j'ignore quoi en penser. En tout cas, je le conseille.