Le dernier film que vous avez vu à la maison

Le daim, de Quentin Dupieux : surprenant et déstabilisant, tant dans la réalisation que le scénario (et les prestations de Jean DUJARDIN et Adèle HAENEL), je dirais que c'est un film à voir.

(bonjour à tout le monde, je m'installe sur ce topic, même si j'aimerais lire les 400 pages d'un coup et poster toute ma liste, je regarde beaucoup de films haha !)
 
Ce qui nous lie, de Cédric Klapisch, j'ai beaucoup aimé, c'était touchant, très réel (j'aime beaucoup le cinéma qui dépeint des situations du quotidien, le déroulement de la vie quoi), bref, bien sympa. Et François Civil quoi ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Ouadjet and bluewolke
M

Membre supprimé 225371

Guest
A woman under the influence (1974) de John Cassavets, un film complètement dingue. Je n'avais jamais vu de film pareil (pas que j'aie une culture grandiose non plus mais j'ai vu pas mal de styles différents :happy:) ; la performance de Gena Rowlands est incroyable (je ne l'avais jamais vue à l'écran). C'est déstabilisant, plein de vérité et dérangeant, et un peu long aussi mais assez hypnotique pour que je sois restée accrochée.

Cruising (1980) de William Friedkin avec un Al Pacino très jeune qui incarne un policier s'infiltrant dans le milieu gay interlope (de New York ?) pour choper un tueur en série dont les victimes lui ressemblent. Ça y va parfois avec de gros sabots mais c'est un film plus fin qu'il n'y paraît et qui dépasse largement l'enjeu policier pour voguer vers le questionnement sur l'identité et l'orientation sexuelle.
 
Au coeur de la nuit (VO: Dead of Night), un film d'horreur à sketches de 1945. Le personnage principal est un architecte appelé pour rénover une grande maison de campagne. Arrivé dans la maison, il y fait la connaissance des invités présents et a une sensation de déjà-vu. Au fur et à mesure qu'il prédit des détails qui se produiront, il est persuadé qu'une horreur va se produire. L'un des invités est un psychiatre qui exprime son scepticisme vis-à-vis du surnaturel alors chaque invité se met à raconter une histoire surnaturelle qui le.a concerne de près ou de loin.
Très belle découverte !

La semaine dernière :
Dead End (2003). Un film d'horreur qui rappelle vaguement le mythe de la dame blanche, sur une famille qui se rend chez leurs proches pour le réveillon de Noël, quand le père décide de prendre un raccourci en passant par une petite route qui semble n'en plus finir. Évidemment, la soirée vire au cauchemar assez rapidement quand ils s'arrêtent pour prendre une femme apparemment en état de choc et son bébé.
L'ambiance est délicieusement angoissante et les tensions entre les personnages donnent lieu à des dialogues presque humouristiques, de sorte que le film ne se prend pas trop au sérieux. Le twist final est également pas mal, j'ai vraiment aimé ce film !

J'ai perdu mon corps (2019). L'histoire d'une main qui part à la recherche du corps dont elle a été "séparée", avec en parallèle l'histoire du personnage jusqu'à son accident.
J'ai surtout apprécié l'esthétique du film, mais à part ça l'histoire est un peu niaise (mais disons que ça se prête bien au format des films d'animation).
 
  • Big up !
Reactions : MissDodo and Pschné

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes