Je regarde pas mal de films en ce moment, les derniers :
"Tu peux oublier ma Bat-Mitsva" - surprise, surtout de la part d'Adam Sandler (généralement les films où il est ne sont pas trop ma tasse de thé, il a tendance à tirer pas mal la couverture à lui) à part une où deux blagues sur "haha on risque d'être cancel" qui m'ont fait lever les yeux au ciel et une scène où Adam Sandler n'a pas pu résisté à se faire filmer en train d'être applaudi par plein de gens, j'ai trouvé que c'était un chouette film sur l'adolescence, les filles Sandler jouent très bien, c'est réalisé et écrit par des femmes, et ça se voit on parle enfin de règles de façon normale, c'est agréable. Le film est pas un chef d'oeuvre révolutionnaire, mais c'est une bonne comédie sur l'adolescence et ça évite plein de clichés nuls même si ça suit une structure classique, donc plutôt une bonne surprise !
Avant ça, j'ai vu "Saved!" de 2006 : Au début j'ai eu trèèèès peur mais en vérifiant j'ai vu que c'était écrit par un scénariste gay qui a aussi écrit Weeds, et les actrices qui sont dedans ne sont pas homophobes (pas à ma connaissance en tout cas) donc j'ai continué de regarder, et c'est une critique de l'évangélisme, basé sur le vécu de l'auteur et de personnes qu'il connaissait, mais ça reste nuancé et émouvant donc encore une bonne surprise.
Dernier film hier : "Killer Book Club" que j'ai trouvé pas mal, un peu trop méta parfois (on a compris que vous connaissez les codes des slashers c'est bon
) mais plutôt agréable à regarder, et ça confirme que j'ai un faible pour les films d'horreur espagnols.
Prochain film que je veux voir : Sailor & Lula de David Lynch