Le dernier film que vous avez vu à la maison

23 Novembre 2009
175
133
4 774
Nantes
god-kill-the-queen.tumblr.com
Bienvenue à Zombieland (avec Jesse Eisenberg et Emma Stone, Woody Harrelson et Abigail Breslin)

Dès le début, avec l'intro de For Whom the Bells Tolls de Metallica, je me suis dit que le film allait me plaire, et je ne me suis pas trompé! J'ai vraiment apprécié l'atmosphère du film, l'esthétique des zombies et leurs démarches, la liste de règles de Columbus et le caractère de Tallahassee (et encore un tas d'autres détails).
On pourrait peut-être reprocher au film sa fin un poil idéaliste et le fait de ne pas vraiment insister sur leur isolement, leurs conditions d'hygiène ou la manière dont ils peuvent se nourrir (ou encore même trouver de l'essence pour leurs voitures) mais BREF comme dans tous les films il y a des absurdités ou des questions sans réponses :stare: donc au final c'est quand même un film extra, surtout pour voir Bill Murray déguisé en zombie :chat:

26 Mai 2012
60
24
369
Sherlock Holmes 2, je l'ai trouvé assez long, les scènes de combat étaient bien tournées et Guy Ritchie reste très bien placé dans mes réalisateurs favoris :cupidon:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai regardé Tree of Life hier.
J'ai trouvé ça pas mal mais assez cryptique. Ça tirait pas mal sur l'énigme à la 2001, l'Odyssée de l'Espace, et puis le thème était quand même assez proche aussi.
Ce qui est sûr c'est que l'aspect esthétique et technique est très soigné: de belles images, de la belle musique, des beaux plans, décors, costumes et maquillage superbes.
En revanche du côté scénario, je ne suis pas habituée à voir des films qui relatent davantage un état d'esprit, un sentiment, une transformation en cours, des ressentis, par le biais de métaphores, qu'une histoire de type "ça commence à un point A et on arrive au point B. Le film raconte comment tel personnage a effectué le chemin du point A au point B".
Du coup, j'ai trouvé ça assez intéressant d'essayer de voir les choses autrement et de se rendre compte qu'un film peut, à la manière d'une peinture ou d'une chanson, lui aussi décrire un sentiment, une vie, sans pour autant le/la raconter de façon linéaire.
Malgré toutes les excuses artistiques que j'ai pu trouvé à ce film, je regrette cependant sa longueur et son côté "intello" qui le rend si peu accessible aux fans de ciné lambda (chose que je reproche d'ailleurs à pas mal de films sélectionnés ou récompensés à Cannes).

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Jusqu'ici je comprenais pas trop l'engouement pour ryan gosling, et cette semaine j'ai vu Drive...
Je l'avais depuis plusieurs semaines sur mon disque dur mais je sais pas, ça me tentait pas spécialement, bon ben au final j'ai adoré, et je suis complètement accro à la BO du film! Alors j'ai vu que beaucoup de gens avaient détesté et ont interprété l'absence de dialogue pour un mauvais jeu d'acteur mais justement c'est ce qui donne l'intensité du film, bref je recommande!

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
31
margotohthe.wixsite.com
L'Art d'aimer, et je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé que c'était mal joué, et que la plupart des personnages m'exaspéraient.

2137.jpg

29 Octobre 2009
371
224
4 754
"The Pianist" de Roman Polanski.

images

Je ne connaissais ni l'acteur principal, et je ne connaissais Polanski que de nom. C'est surtout les sujets, la Guerre Mondiale, et la musique, qui m'ont attiré.

Je ne dirais pas que j'ai adoré le film, parce-que je trouve que le sujet est en lui-même trop grave pour dire ça. J'ai juste trouvé le film très très beau, le jeu d'acteur d'Adrian Brody étant particulièrement impressionnant selon moi. L'histoire est bouleversante,très bien racontée et filmée. Bref, j'ai été soit bouche bée soit au bord des larmes, ou les deux, pendant tout le film.

Et puis, surtout, la BO :jv: .

En faisant quelques recherches, j'ai lu que le film avait été adapté d'après une histoire vraie, celle de Wladyslaw Szpilman, en l’occurrence. Il me tarde de lire le livre en question.

25 Février 2012
61
29
389
Lyon
Leorocking;3213142 a dit :
J'ai regardé Un prophète, c'était vraiment bien :)

ah, ça m'a marqué comme film ! Mais tu ne trouve pas la fin un peu bizarre ? Pas forcément tirée par les cheveux, mais dérangeante, car elle ne colle pas à l'ensemble du film. Sinon le film était sérieux, j'ai apprécié.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
J'ai revu Horrible Bosses il n'y a pas longtemps, j'avais oublié à quel point ce film était hilarant :yawn: (puis bon Charlie Day c'est mon amoureux)

Et hier j'ai regardé la moitié de Slumdog Millionnaire, hum, ça avait l'air très bien (en plus j'avais lu et adoré le roman il y a longtemps) mais ça m'a un peu glacée, l'ambiance un peu crade des bidonvilles indiens, puis une espèce de menace, de violence sous-jacante jalonnait le peu que j'ai vu, comme je ne me souvenais plus de ce qui se passait, j'ai préféré changer. Mais je suis curieuse de voir la suite <3

25 Août 2011
816
506
2 394
Et soudain tout le monde me manque avec Mélanie Laurent :) Du mal à démarrer, à rentrer dans l'histoire mais la fin a été explosive pour moi. Très touchant!

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
J'ai eu envie de revoir des films de ma lointaine :cretin: adolescente, donc hier j'ai regardé 13 going on 30 (30 ans sinon rien) avec Jennifer Garner et Mark Ruffalo. Ahhhh je l'ai adoré presque plus que la première fois que je l'ai vu. Trop trop coooool. (oui je suis une gamine)
Et aujourd'hui j'ai revu She's The Man avec Amanda Bynes et Channing Tatum torse nu :bave:c'était drôle, je ne m'en lasse pas
tumblr_lyqpwyY2dj1r6857so1_500.gif

si vous avez des suggestions pour d'autres films dans le même style balancez! :free:

• Big up !
Réactions : winchesterwolf12

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes