Collapsus;2792473 a dit :Mon dieu... J'ai eu le malheur de taper "Gertrude Baniszewski" sur Wikipédia en anglais. C'est atroce.
Horrible en effet ... Son visage dégage vraiment quelque chose de malsain.
Collapsus;2792473 a dit :Mon dieu... J'ai eu le malheur de taper "Gertrude Baniszewski" sur Wikipédia en anglais. C'est atroce.
Daïa;2794734 a dit :@fairy-doll An American Crime ne s'inspire pas des faits réels comme le film The girl next door mais raconte bel et bien l'histoire de Sylvia Likens telle qu'elle s'est passée. Le film s'apparente beaucoup plus à un docu-fiction ,les scènes de tortures sont beaucoup plus subjectives contrairement au film The girl next door ou les scènes sont vraiment gore. Personnellement j'ai préféré An American Crime ,je trouve que le jeu d'acteurs est excellent ,l'ambiance fait froid dans le dos .

fairy-doll;2794963 a dit :D'accord, merci beaucoup
Oui c'est ce que j'ai lu, que le film raconte la vraie histoire de Sylvia Likens sans juste se baser sur des faits.
Oui c'est vrai que An american crime a l'air mieux (et c'est bien que ça soit un peu sous forme de docu-fiction aussi), je m'en vais donc le chercher sur internet.
Oui, avec un telle histoire ça ne peut que faire froid dans le dos... Rien que de la lire sur internet j'avais trouvé ça horrible et choquant.
Edit: Ah bah je ne m'en souvenais vraiment pas, mais je l'ai déjà vu enfait. Et je me demande pourquoi ils ont remplacé les fils par des filles? parce que si j'ai bien suivis dans le film Gertrude n'a qu'un fils (ou deux, je ne sais plus exactement).

Daïa;2795169 a dit :De rien
J'espère que tu apprécieras le film outre le fait qu'il est assez poignant !

Manoa;2796212 a dit :Les émotifs anonymes.
Un moment que j'attendais de le voir ! Mon avis est assez mitigé.
Je suis contente qu'un film traite de la phobie sociale. Par moment, je me suis vraiment reconnue dans les peurs des personnages. Par leurs façons d'agir. Et j'ai même pleuré à la fin (en tant que grande émotive..).
Néanmoins, j'ai été aussi déçue, car j'aurais aimé que ce film apporte plus de détails, pour expliquer plus ce qu'est la phobie sociale. J'aurais voulu voir plus de tristesse, plus de douleurs. Ne me prenez pas pour une sadique. C'est juste que personnellement, je trouve que je souffre bien plus que ces personnages. Et je trouve que je rencontre bien plus de difficultés.
Mais en même temps, je pense que lorsqu'on ne souffre pas de cette "maladie", on ne peut jamais vraiment comprendre totalement. Et je pense que mettre en scène de telles douleurs doit être vraiment difficile.
Bref, je pense que c'est un film à voir, pour faire connaitre un peu plus cette phobie, trop souvent incomprise et méconnue.


