Le dernier film que vous avez vu à la maison

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Merci, je pense que je l?achèterais, j'ai très envie de lire la "vraie" histoire. Mais pour l'instant j'en ai tellement à lire pour les cours (dont the remains of the day d'Ishiguro) que ca sera pas pour tout de suite :sad:
(désolée du HS)

A

Ancien membre

Guest
Blossom.;2847507 a dit :
Merci, je pense que je l’achèterais, j'ai très envie de lire la "vraie" histoire. Mais pour l'instant j'en ai tellement à lire pour les cours (dont the remains of the day d'Ishiguro) que ca sera pas pour tout de suite :sad:
(désolée du HS)
Oh, je l'ai lu aussi, et j'adore. Tu as vu le film ?

(D'ailleurs, je trouve ça foufoufou, parce que les deux romans ne semblent avoir rien en commun si on lit les résumés, mais on retrouve tout de même le même style d'écriture (la première personne, l'errance aléatoire des pensées) et le thème de la solitude, du décalage avec la société, et surtout un sens du devoir poussé à l'extrême chez les narrateurs respectifs des deux romans)

(Et puis il y a aussi le sentiment, en lisant les romans, de perdre un peu prise parce que dans les deux cas, on suit des narrateurs qui ne font rien pour tenter de changer leur destin, ce qui est quand même incroyablement à contre-pied du schéma traditionnel)

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Intouchables...:facepalm:
Je comprends pas, c'est tellement chiant...Heureusement qu'Omar a quelques bonnes vannes de temps en temps...

Edit : Ah si, le passage où ils écoutent de la musique classique est très rigolote

25 Septembre 2011
6
2
664
La Fage Montivernoux
Mon dernier film: Crazy Stupid Love !
pour deux raisons en fait:
- Ryan Gosling est un des acteurs principaux (Je l'aiiiiiiiime! )
- l'article de madmoizelle sur les films amoureux qui rendent heureux m'avait donné l'eau à la bouche

Au final, c'est une des meilleurs comédies romantiques que j'ai vu, ca a été l'éclate totale pendant tout le film, mais après je vous dit pas... déprime amoureuse en vue !! J'aimerai tellement que ma vie amoureuse ressemble à un film... han... [stop la déprime ! ]

1 Novembre 2011
30
5
654
Le Havre
Votre Majesté
Plutôt drôle, j'ai passé un très bon moment, ça détend ^.^
(vers l'époque du roi Arthur, humour plutôt raz des paquerettes mais j'aime!)

A

Ancien membre

Guest
Aukazul;2850106 a dit :
V for Vendetta. J'ai beaucoup aimé.
C'est rigolo, je l'ai revu hier soir (ben oui, entendre parler des anonymous toute la journée, ça donne des idées)

27 Août 2009
784
1 400
3 944
127 heures : Je l'ai trouvé excellent, surtout que c'est une histoire vraie. J'avais lu avant de le voir qu'il produisait régulierement des évanouissements au ciné par son réalisme... au début ca ma fait rire. En vrai moi aussi ca ma bien choquée (yeux grands ouverts tels des balles de golfs et main plaquée devant la bouche). Vraiment je vous le conseilles il est vraiment bon.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
harey;2850645 a dit :
C'est rigolo, je l'ai revu hier soir (ben oui, entendre parler des anonymous toute la journée, ça donne des idées)
En effet, c'est pour ça que je l'ai regardé, et puis aussi parce que le sujet est, hum, disons dans l'air du temps :Pff:

Sinon, je viens de regarder 28 semaines plus tard. Moins bien que 28 jours plus tard selon moi, mais il décrit un aspect interessant de l'invasion de zombies, on la voit sous un angle différent et c'est sympa! :)
Par contre la fin m'a laissée en mode " ca fini sur CA ?! :annoyed:"

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Benny's video de Michael Haneke : j'aime beaucoup ce que fait Haneke, et je n'avais pas encore vu ce film, qui est son deuxième. C'est intéressant parce qu'on y trouve déjà ses thèmes fétiches (la culpabilité, la vidéo..) qui sont, comme à son habitude, abordés de manière brute, distanciée. Sur le DVD il y a aussi un entretien de 20 minutes avec Haneke, plutôt intéressant. Il faut que je voie les deux autres films qui constituent, avec celui-ci, une trilogie : Le Septième Continent et 71 Fragments d'une chronologie du hasard.

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Alba.H;2845965 a dit :
La couleur des sentiments.
Ce film est touchant.

Je l'ai vu pendant les vacances de Noël, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.. !

Sinon j'ai vu V pour Vendetta et j'ai trouvé ça un tantinet trop bavard. En plus, se faire torturer pour ne plus avoir peur... Je n'arrive pas du tout à compatir avec certain aspect de l'idéologie de V. J'ai trouvé ça monstrueux. Le film reste quand même intéressant.

A

AnonymousUser

Guest
L'échange, ce film est boulversant, en plus d'être bien joué, bien réalisé ect...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes