Le dernier film que vous avez vu à la maison

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Pourquoi tu pleures ?

Je m'attendais pas du tout à ça. Je pensais avoir à faire à une comédie légère et quel ne fut pas mon étonnement lorsque j'ai constaté que je regardais une sorte de pseudo drame cliché ponctué d'un humour plutôt vulgaire et finalement pas très drôle. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre où voulait en venir la réalisatrice. Le film tourne autour des choix, de l'indécision.

On suit un mec qui ne cesse de se plaindre sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. J'ai pas été touchée par ce film hormis peut-être par la fille qu'il rencontre avant son mariage. Les autres personnages étaient insupportables et franchement pas réalistes. J'ai trouvé la fin bâclée. En fait j'ai tout simplement pas compris ce film...

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Lelaina;3474687 a dit :
Il y a Marilyn qui a un petit rôle dedans aussi (elle n'apparaît même pas cinq minutes).
Je parlais de The Barefoot Contessa en fait ! Je croyais que tu disais que Bette Davis jouait aussi dedans, je viens de comprendre que c'était juste pour la comparaison. Eve je connais et j'adore, je l'ai regardé justement parce que j'étais dans ma période "je veux voir tous les films avec Marilyn". :)

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
pierrotlefou.jpg

25 Août 2006
0
5 977
0
Une fiancée pas comme les autres (Lars and the real girl) avec Ryan Gosling. Au départ le pitch évoque une comédie :
Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage aménagé de son frère Gus et de sa belle-sœur Karin, dans un petit village du Middlewest. Quand il leur annonce qu'il a enfin rencontré une jeune fille sur Internet et qu'elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance. Leur surprise est grande lorsque Lars leur présente très officiellement l'étrange Bianca, une poupée en plastique, qu'il affirme avoir rencontré sur le net.
En fait c'est un film dramatique et non une comédie. Tout le village se plie en quatre ne pas heurter Lars, qui souffre manifestement d'un problème psychologique. L'intégration de Bianca à la communauté est amenée de manière trop rapide, ce qui est perturbant mais le film ne tombe jamais dans le trash, peut-être un peu dans le convenu ('tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"). En tous cas Ryan Gosling est vraiment excellent dans ce rôle. Il s'est enlaidi, son personnage est d'une timidité maladive, il parle peu, c'est une très belle prestation. Ce que j'ai trouvé fort c'est que l'idée de base est vraiment casse-gueule et pourtant le film est dramatique et poétique à la fois.

H

_hazel_

Guest
Away we go de Sam Mendes . Tribulations d'un jeune couple à la recherche d'un nid pour y construire leur famille. Sur leur route ils se confrontent à différents modèles "parentaux" (certains sont carrément loufoques).
Agréable moment à visionner ce film, jolie BO ..

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
127 Heures, et franchement je le conseille. Je suppose que je n'ai pas besoin de raconter l'histoire :shifty: . Franchement pour un film dont le mec ne bouge pas pendant plus de 10 minutes et où il n'y a aucun (ou presque) autre personnage, c'est captivant, on ne s'ennuie pas. Contrairment à ce que l'on pourrait penser le film n'est pas "gore". (Hormis peut-être pendant 5 minutes, mais franchement ça passe.) Et puis la manière dont c'est filmé est juste géniale. :jv: Enfin Dany Boyle quoi!

H

_hazel_

Guest
Hasards ou coïncidences de Claude Lelouch. Je pensais m'ennuyer puis petit à petit j'ai été prise par l'intrigue, et pour l'avoir visionné en plusieurs fois j'étais à chaque fois impatiente de retrouver les protagonistes et leurs histoires emmêlées.
"Plus les malheurs sont grands, plus il est grand de vivre" résume bien le courage de l'héroïne ..

31 Mai 2012
906
789
644
Inglourious Basterds de Tarantino que j'aime encore et toujours plus au fur et a mesure des films que je voit <3<3<3

Par contre je l'ai vu en Anglais/Allemand/Français donc j'ai pas tout tout compris mais le film est quand même géant (les dialogues des Français étaient en... Français, de nombreux passages étaient en Anglais et parfois on avait droit a de l'allemand sous titré Anglais : Vive le streaming!) ^^

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Paranormal Activity. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tout le monde est aussi dur avec ce film. C'est comme pour Blair Witch à l'époque, j'ai l'impression que dès qu'un film d'horreur essaie de sortir un peu des sentiers battus que ce soit au niveau intrigue, narration ou mise en scène, il doit forcément se faire descendre pour ne pas s'être pas contenté d'enchaîner des clins d'oeil qui flattent les connoisseurs. J'ai aussi l'impression que plus ça va, plus les générations sont habituées à une violence de plus en plus extrême et graphique, et ne sont plus capables d'apprécier la "simple" angoisse (merci Saw et cie). Après, j'irais pas jusqu'à dire que c'est un grand film du genre, mais je trouve qu'il fait bien son job du moment qu'on lui laisse une chance et qu'on se met dans les bonnes conditions, c'est-à-dire le visionner dans le noir, seule de préférence, sans avis pré-conçu, et en acceptant ce qui fait un peu le sel de la fiction en général, tous arts confondus : mettre de côté son scepticisme et faire semblant d'y croire (Coleridge, "suspension of disbelief", toussa toussa).

La Piel que habito d'Almodovar. Le choc. Avec le peu de films que j'avais vus de ce réalisateur, je m'attendais à une comédie de moeurs autour de deux ou trois femmes un peu névrosées. Alors pour le coup, de la névrose, on en a, mais pour le reste, je crois qu'on ne peut pas être préparé à ce qu'on prend dans la tronche... Qu'est-ce que c'est malsain ! Pendant toute la durée du film, je n'arrivais à décider si tous les tabous et toutes les perversions qu'impliquent l'intrigue me fascinaient (par leur audace, et par curiosité de voir jusqu'où ça irait) ou me répugnaient (pour les mêmes raisons, et à cause de certains échos avec ma propre histoire). Finalement avec le recul, je n'ai toujours pas de vraie réponse à cette question, mais c'est justement pour ça que j'ai apprécié ce film et que je le recommanderais : pour moi le "vrai" cinéma, c'est ça. J'aime les films à popcorn, j'aime les films de genre, j'aime des tas de choses que je peux revoir des dizaines de fois sans me lasser, mais le grand pouvoir du cinéma, selon moi, c'est de faire qu'on ressente autre chose que la certitude d'avoir été diverti (ou non), et qu'au-delà du jugement de valeur, on se pose des questions, on remette en cause ses propres idées, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes