Le dernier film que vous avez vu à la maison

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Au bout du Conte : 

Moui. J'ai été assez déçue. J'ai toujours bien aimé Jaoui/Bacri, mais là... J'étais d'ailleurs super optimiste de voir Biolay dedans, mais je trouve que le rôle qu'on lui a donné ne lui allait pas du tout. Et puis c'était souvent un peu fouillis au niveau de la trame narrative.
En revanche, j'ai adoré les images.
Ca reste quand même sympa !

22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Fame  J'aime beaucoup les comédies musicales mais des fois je trouve ça un peu trop long quand il y a trop de chanson. Alors que dans Fame je n'ai pas vu passer les deux heures et j'aime beaucoup du fait que le spectateur à un un regard extérieur, contemplatif sur les cours d'arts du spectacle : comédie, danse et chant. On regarde leurs quotidien et ils ne chantent pas vraiment pour la caméra. J'ai vu qu'il y avait un remake je pense le voir pour pouvoir comparer mais en tout cas c'est un très bon film on où suit l'aventure de chaque personnage qui ont un destin différent.

images

29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
The Great Gatsby
J'adore le décor (bluffant!), le jeu d'acteur, la bande original. C'est une très bonne surprise :chat:. J'ai même pleuré lors de cette scène :puppyeyes:

Par contre, j'ai trouvé le film un peu long.

Les gamins
Une des meilleurs comédies françaises à mes yeux. Je n'ai pas autant ris depuis longtemps

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai revu Le premier jour du reste de ta vie et si j'avais été seule, j'aurais chouiner tout le long. Ce second visionnage m'a un peu (beaucoup) remuée : c'est drôle, frais, touchant, parfois tragique. C'est beau.

J'ai aussi revu L'amour dure trois ans qui est un peu mon film doudou, que je mets en fond sonore en faisant autre chose en même temps, tellement je connais toutes les répliques. Ça vire au niais, pourtant, comme le disait Soupolay, Beigbeder devait être un sacré bon publicitaire, parce qu'à moi, il vend ce qu'il veut.

Gangster Squad, sur le coup j'ai trop aimé, mais en y repensant, je crois que c'est parce que j'ai pas du tout l'habitude de ce genre de film, parce que là, je suis incapable de vous dire pourquoi j'ai aimé.

Django Unchained, que j'ai aimé, ce qui est exceptionnel parce que Tarantino et moi sommes plutôt incompatibles. Le duo d'acteurs principaux est génial, les dialogues sont très bien pensés, le film est rythmé, et la violence absurde ne m'a pour une fois pas dérangée. Un grand pas pour moi.

9 Juin 2013
59
159
1 084
Sucker Punch
Bon... ben je n'attendais pas grand-chose, et je n'ai pas eu grand-chose.
Si les théories que j'ai lues sur l'Internet mondial sont fausses, alors le film était scénaristiquement parlant pas terrible, en plus je me suis ennuyée en attendant le twist final parce que le film entier clamait "attends le twist! attends le twist! 'y a un twist!"
Si ces théories étaient vraies, alors je trouve le film raté et/ou je suis bête parce que je n'ai pas compris tout ça, et visiblement je suis pas la seule, donc le réalisateur a fait un film réservé aux Q.I. supérieurs et c'est pas très gentil.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Quartet

Un film de Dustin Hoffman, avec la charismatique Maggie Smith et une autre petite dizaine d'acteurs âgés...
Et j'ai trouvé ce film audacieux, original, symbolique. Je ne sais pas, bénéficiant actuellement de cours sur la vieillesse, son devenir, je trouvais très intéressant cet aperçu d'une maison de retraite avec ses pensionnaires, des pensionnaires qui ont eu leurs heures de gloire, leur beauté, leur vécu et leurs erreurs...
Enfin pour un jeune public (voire moins jeune aussi, finalement), son contenu est très intéressant. Quelque part on a droit de connaître leur regret, leur ressenti de la vieillesse et du fait de vieillir, enfin j'ai trouvé son contenu très enrichissant finalement, et osé.

Il donne à réfléchir sur la manière dont on traite les personnes âgées à l'hôpital, voire même dans la vie je trouve... Et rien que pour cette réflexion, il est à voir.

2 Janvier 2013
32
59
4 684
L'Homme qui rit,

Déception. Je me suis totalement ennuyée devant le film, c'était surfait, surjoué. L'esthétique était de mauvais goût, toute la profondeur de Gwynplaine a été abandonnée au détriment d'une rhétorique de l'évidence, qui brandit des messages sans aucune subtilité. Ca ne rendait pas du tout honneur à Victor Hugo.

9 Août 2013
7
3
394
Paris
Gatsby le magnifique 

Ca faisait tellement longtemps que je voulais le voir ! Et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré l'univers et la couleur du film. Film original, plein de magie, on est transporté dans un univers fascinant. J'ai totalement adhéré. :top:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
The Shining, de Stanley Kubrick.

Des acteurs excellents, un film excellent, rien à dire de plus. A voir absolument (par contre c'est mieux en journée pour éviter de faire des cauchemars juste après !)...

14 Mars 2013
298
94
1 114
Génial, mes parents divorcent ! <3

Un peu vieux mais j'adore. c'est marrant !
Les vieux films avec des enfants qui jouent dedans j'adore ! ( Si vous en connaissez des sympas dites les moi )

Insaisissables ( Now you see me ) Super, c'est rare que je suis captivé par un film surtout quand il dure 2h mais la bluffé, surtout vers la fin avec pleins de suspenses.

Les croods , ça fait passer le temps quoi ..

Dernière édition :
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Ma vie pour la tienne

Enfin. Et bien en dehors du fait que je trouve la manière de filmer & l'écriture du scénario totalement "américaine" (artificielle, fictive, pas trop réaliste à mon goût), ça reste un magnifique film sur un sujet très sensible.

(...)

Sinon j'ai trouvé cette famille très touchante, tout en délicatesse, où chacun accepte les décisions de tout le monde sans pour autant les comprendre, jusqu'à ce que si proche de la fin tout le monde décide de dire/faire ce qu'il a vraiment sur le coeur.
Et puis le combat de la mère est magnifique, douloureux et magnifique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes