Le dessin de Nepsie #27 - Halal-alalalala

5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
C'est marrant parce qu?il y a une expression en arabe qui est " klit sebbat " qui veut dire "manger sa chaussure " qui signifie : j'suis dans une situation tellement pourrie que j'en perd la tête.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je ne comprend pas l'existence et l'ampleur de cette polémique basée sur de l'intox en plus... perso je n'aime pas la viande et si jamais les rares fois que j'en ai mangé c'était de lalalalalala je m'en foutrais complètement... :annoyed:
 
6 Juin 2009
30
5
1 569
Rosult
tomiko : tu t'en ficherais de savoir que l'animal que tu manges a été lentement vidé de son sang avant d'être tué ? c'est ça le halal...
 
C

cee-2

Guest
Kenzaki;2985293 a dit :
tomiko : tu t'en ficherais de savoir que l'animal que tu manges a été lentement vidé de son sang avant d'être tué ? c'est ça le halal...

C'est pas pire que les animaux élevés en batterie, je trouve.

Et puis si c'est comme la viande kascher, généralement les animaux sont assommés avant d'être tués. Mais bon peut-être que c'est pas comme la viande kascher, je suis pas experte.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Kenzaki;2985293 a dit :
tomiko : tu t'en ficherais de savoir que l'animal que tu manges a été lentement vidé de son sang avant d'être tué ? c'est ça le halal...

Je ne mange presque jamais de viande car en plus de ne pas aimer ça je ne suis pas pour les condition d'élevages/d?abattages qui existent... mais comme Cee je pense que le halal/kascher ou l?élevage en batterie normal reviennent un peu au même... est ce que égorger une vache est pire que de faire vivre une poule dans 20 cm² puis de la tuer salement je ne sais pas je ne suis pas experte en la matière...

en commentant je voulais surtout parler du fait que cette polémique c'est n'importe quoi vu que c'est de l'intox... Marine-neuneu a voulut attirer l'attention sur elle comme d'hab... bouh les étranger font peur avec leur pratiques barbares... bouh les étranger nous convertisses dans l'ombre.... au secours...:Pff:
 
9 Février 2012
22
10
374
Taninges
Kenzaki;2985293 a dit :
@tomiko : tu t'en ficherais de savoir que l'animal que tu manges a été lentement vidé de son sang avant d'être tué ? c'est ça le halal...

Égorger un animal revient à couper sa carotide, temps nécessaire avant de mourir quand ta carotide a été sectionnée? Top chrono GRAAAND MAAAX 10 secondes...

Par contre les batteries ça c'est sale... Mais je comprends que ça puisse repousser au début de se dire que l'animal n'est pas étourdi quand il meure, mais après réflexion, un animal non élevé en batterie et abattu hallal est un animal bien mieux loti que l'inverse...
 
6 Juin 2009
30
5
1 569
Rosult
merci xycass

Oui les animaux halal peuvent être élevés en batterie également, c'est juste le mode d'abattage qui diffère. Pour avoir fait des études d'éthologie, je suis au courant des conditions d'élevage. Le mieux serait qu'on puisse visiter les élevages "plein air" et être sûr de la façon dont les animaux qu'on mange sont élevés. Et ne pas manger de viande n'est pas un prétexte pour ne pas s'intéresser à la souffrance animale.

Enfin bref tout ça pour dire que cette histoire fait un ramdam pas possible alors que les gens ne sont pas tous bien renseignés sur le sujet.

Bonne soirée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes