Le dessin de Nepsie #38 - Les vieux bacheliers

5 Juin 2012
681
414
544
Hier je suis retournée voir les sujets de mon bac ES passé en 2008 ... Je crois que si j'avais à le repasser aujourd'hui je serais dans le caca :facepalm:

Et concernant la fac. J'ai passé ma dernière année de licence de Droit et comment dire: j'ai compris le sens du terme "souffrir": il y a une pression énorme, j'ai vécu l'année la tête dans les bouquins de Droit, on doute beaucoup ... surtout quand ta fac te demande d'avoir un plan de carrière limite établit sur 10 ans (on devait faire nos choix de master 2, alors même que l'on hésite sur nos master 1 )

Bac et Fac sont complétement différents. La difficulté avec la fac c'est l'adaptation, car on se retrouve parfois bien seul :)
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Gavanza;3252350 a dit :
Edit : (oui je fais des edit en début de message) Je viens de me relire, et je me trouve trop angoissante ! Les filles qui passent leur bac, ne me lisez pas, ou alors si vous lisez, sachez que ce message vient d'une fille naturellement angoissée, et qui n'a pas digéré sa note de merde en oral d'espagnol qui lui a fait loupé la mention bien. (bonjour je suis une connasse pour qui les bonnes notes étaient la seule chose qui pouvaient me donner un peu d'estime de moi-même, et qui à réussi à se plaindre de sa mention AB :cretin: )

Ah mais ça c'est trop moi, 3 ans après avoir passé le bac, je digère toujours pas le 10 à l'oral de français et mon 10 en bio, j'étais 1ère de ma classe dans ces 2 matières donc bon ça fait mal de louper la mention bien à cause de ça. Sans oublier la philo avec un prof qui n'a même pas son CAPES, j'ai la rancune tenace monsieur !!!


Moi à l'époque ce qui me faisait sourire c'était quand les profs nous disaient : "Ne vous inquiétez, pas de toutes façons, le bac, ils vous le donnent !" Et toi tu te retournes vers le redoublant qui n'a pas eu son bac et tu dis "Bah ils te l'ont pas donné à toi, qu'est-ce tu leur a fait ?"
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Le jour où j'ai commencé à passer le bac mon beau-père était en train de mourir donc je n'ai aucun souvenir de ce bac dont on me parlait temps.

Les filles, positivez, on a de la chance d'étudier et si ce n'est pas cette année ça sera la prochaine pour vous ! Après des nouveaux horizons vont s'ouvrir à vous et vous ferez ce qui vous plait !!!!!!!

D'ailleurs j'adore parler à des bacheliers parce que c'est un moment important dans un vie le bac mais dans quelques mois vous pourrez brandir votre diplôme les filles :)

et surtout profitez et déchirez vous !

Un bachelière de 2009 ;)
Et le ratrappages c'est une chance du moins pour moi ça l'a été !
 
3 Juin 2012
7
2
354
J'ai mon bac depuis l'an passé, et même si je me suis trompée dans mon orientation cette année, je suis super soulagée !
Je me fais un petit plaisir tous les jours... J'passe à coté du kiosque près de chez moi, et je guette les titres de type "le bac philo", etc. C'est presque sadique, mais ça fait tellement du bien, j'ai passé mon année de terminale sous pression à cause de ce petit merdier de bac !

Sinon, coté notes, j'ai eu un 2/20 en histoire-géo, coef. 5, et j'ai quand même eu mon bac du premier coup - rien n'est jamais perdu ! :d
 
Grosse claque dans la gueule: ça fait déjà trois ans que j'ai mon bac :sweatdrop:

Hier, j'ai justement eu un instant nostalgie en repensant à mon bac. C'était la meilleure période de ma vie. J'étais avec mes meilleures amies, dans la plus belle ville du monde (ouais ouais), avec le meilleur des amoureux, des profs trop cools... La vie était simple, facile, sans prise de tête.
Je suis allée passer mon bac les mains dans les poches, je n'ai aucunement stressé en attendant les résultats puisque je savais que je l'avais, et j'ai décroché une mention Bien.
La belle vie.

Maintenant je viens de me taper deux années de merde pour passer un BTS en alternance que je n'aurais sans doute pas et je suis au chomage dans 2 mois, sachant que j'ai une maison et des factures à payer. Youpi tralala, si j'avais su, j'aurais jamais eu aussi hâte d'être adulte.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Jamais de la vie je dirais que c'est facile.

Mais ça rend un peu nostalgique tout cet engouement pour le bac, on ne parle jamais des licences, master etc ... alors que CA c'est dur et tout le monde s'en fout!
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Pantaleon;3257744 a dit :
Moi je stressais, mais parce que j'avais peur que mon ventre gargouille pendant les épreuves :facepalm:

C'est tout à fait ça... Et il l'a fait ce con.
J'ai passé mon bac l'année dernière, l'année à été chaotique et les épreuves... Enfin, ça s'est pas passé comme on s'y attendait :cretin: Je suis tellement soulagée que ce soit derrière moi ! Mes plus belles années, c'est maintenant, c'est la fac, pas le lycée. Je me suis sentie vivre le jour où j'ai sut que j'avais l'examen. La fin du calvaire.
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Je me reconnais dans ce dessin, du coup je m'en veux un peu ! Alors c'est sûr, je ne dis pas "le bac, c'est facile" mais je le pense tout le temps quand je tombe là-dessus aux infos ou sur Internet...

Pourtant moi aussi j'ai stressé ! J'ai même toujours en travers ma note d'italien qui n'est pas représentative de mon travail sur l'année. Je comprends que les lycéens stressent et je leur souhaite bon courage.

Le pire dans tout ça, c'est que plus on avance dans la vie, et plus les examens qu'on a passés semblent "simples" alors qu'on a nous même stressé. Par exemple, quand je lis sur Mad que des filles stressent pour leurs partiels, je ne peux pas m'empêcher de penser "pas de quoi stresser, ce ne sont que des partiels", même pour un master je le pense alors que j'ai fini mes études depuis 1 an seulement... Cette année, j'en suis arrivée à rassurer les gens qui passent leur concours de prof alors que je stressais comme une malade l'année dernière ! :red:

Bref, tout ça pour dire que je fais partie de ceux qui se la pètent à dire "c'est facile", alors que chaque examen est stressant et vécu différemment selon les personnes. J'en suis bien consciente ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes