Le discours de Chirac

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Même si ce n'est pas vraiment la présidentielle 2007, c'est ici que le sujet me parait le plus approprié.

Le discours de Chirac annonçant qu'il ne se réprésenterait pas, donc, vous en avez pensé quoi? Touchant? Absolument pas?

Je ne pose aucune questions précises, histoire de ne pas cloisonner le sujet^^

Je reviendrais répondre demain, mais j'ai trouvé la réaction d'Hollande assez déplacée (bon, je ne parlerai pas de celle de Marine LePen, prévisible), je pense que ce n'était pas vraiment judicieux de tant insister sur la campagne de Ségolène. S'il avait vraiment eu comme il le dit du respect pour Chirac, il aurait parlé autrement.
La directrice de campagne de Bayrou a été bien plus subtile.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
C'est vrai que pour avoir été haineux Le Pen, il l'a été. Aucun respect . "Quel connard mais quel connard" j'ai pensé. Enfin, venant de lui, rien de très étonnant hein

Sinon le discours de Chirac je l'ai trouvé émouvant... j'ai toujours aimé le "Vive la République, Vive la France " très gaullien...
Il a été humble, simple.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai trouvé ça assez touchant (un peu soporiphique aussi mais bon il était pas là pour raconter une histoire à suspense, alors forcément). Sa façon de parler va me manquer, c'est tellement joyeusement caricatural et cette maitrise de ses sourcils, waow.:eek: Mais j'ai eu peur quand il a dit "je me présente" (la suite c'était "là devant vous") mon coeur a fait un bond ! :rolleyes:
Bon, je n'ai pas vu ce qu'a dit Hollande, j'ai regardé le journal de TF1 (qu'est-ce qu'elle est belle
Claire Chazal quand même !). Bon Ségolène a parlé uniquement d'elle, mais je la trouve assez sincère alors quand elle parle c'est touchant je trouve, oui parce que je suis crédule), Raffarin je ne l'ai pas écouté, et Le Pen a été monstrueusement de mauvaise foi (pour ne pas changer), c'était d'une telle méchanceté ! Bayrou a caressé Chirac dans le sens du poil mais c'est normal.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai rigolé quand il a annonçé son bilan: les petits vieux vont trés bien, on s'occupe trés bien d'eux, la délinquance et l'insécurité ont baissé, la France a gardé son prestige...Moé moé moé.
Aprés, je hais Le pen, mais quand il a dit que Chirac a été le plus mauvais président de la république, il a pas tout à fait tort. Surtout pour le deuxième mandat. J'ai pas vu comment Le pen l'a dit, mais à vous lire devait yavoir pas mal de mépris et de haine là-dedans, et c'est ça qui n'est pas normal. Y'a des façons de dire. mais bon, on connait Le Pen, au moins là il est sùr de refaire parler de lui.

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que Chirac va faire pour destabiliser Sarko.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'aime tout particulièrement le "que Dieu lui pardonne" final, de Le Pen ... La vidéo est visible sur le site de TF1, ça vaut le détour. Ce type est décidement un porc. :rolleyes:
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je crois qua Marine LePen est encore pire que son père, une récation dans le même genre : "comment Chirac ose donner des leçons"...

En gros, Hollande a dit que malgré le fait qu'il respecte l'homme, le bilan était mauvais et que le Ps était le seul parti à pouvoir incarner le renouveau (c'était pas ça, mais je ne retrouve plus) et Ségolène d'autant plus.
Je pense que chacun est libre d'apprécier ou non le bilan de Chirac mais ce n'était pas le moment de faire la campagne pour Ségolène.

Sinon, je n'ai pas vu le discours entier (mais lu entier par contre), et je rejoins assez l'avis de Petoncule, j'ai trouvé le discours plutot bon, sobre, mais "fier". Et le conseil quant à la méfiance envers le libéralisme ou comment égratigner Sarko.
Et puis, on l'aime ou on l'aime pas, mais il a une prestance... comme la plupart de ses prédécesseurs que l'on ne retrouve pas chez les candidats à la présidentielle.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Nadja a dit :
Mais j'ai eu peur quand il a dit "je me présente" (la suite c'était "là devant vous") mon coeur a fait un bond ! :rolleyes:
Trop pareil, je me suis senti défaillir un instant haha.
Sinon, j'ai trop rien à en dire, comme le dit Chic N Subtle, tout était prévisible, on s'attendait à ça, après tout.

Le Pen a été juste odieux, tu me diras, c'est limite sa marque de fabrique, mais il aurait pu avoir un minimum de respect.

Enfin bref, à mon avis, c'est pas le dernier discours qu'on entend de lui, d'ailleurs, il l'a dit lui-même, qu'il aura la " possibilité d'exprimer ses choix personnels ultérieurement" (genre on s'en doute pas, bref), donc on aura l'occasion de le réécouter une dernière fois :P
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
lisa-loup a dit :
Maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que Chirac va faire pour destabiliser Sarko.
Dire en gros, qu'il appellait à voter contre le rascisme, contre le libéralisme, c'est suffisant à mon sens pour penser à une petite attaque contre Sarkophage. :]
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai trouvé assez touchant.
Il n'a pas fait de bilan, ce qui aurait été risqué, mais a parlé de lui, de l'avenir sans lui, j'ai trouvé ça ... oui, assez émouvant en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes