Le fantasme du livreur de pizza

23 Mars 2008
29
11
2 154
Toulouse
Akela;2619230 a dit :
Bon je risque de me faire taper dessus pour tomber dans la réalité cynique alors que cet article ne parle que d'un fantasme (et encore, le plus cliché qu'il soit) mais voilà quoi : le mec, si sa prochaine pizza arrive en plus d'1/2h, elle est gratuite et il va se faire taper dessus. Je crois que son maigre smic le préoccupe plus que de sauter les nympho qui s'emmerdent XD

Ou pas...?
 
23 Mars 2008
29
11
2 154
Toulouse
Shield;2620821 a dit :
Wahouh, c'est là qu'on voit qu'un texte qui veut jouer la carte du littéraire en fondant sa rhétorique exclusivement sur des comparaisons (j'inclue les métaphores) est un texte assez pauvre. Dommage qu'on sente cette prétention à jouer avec les mots, ou bien dommage qu'on ne trouve pas une grande richesse dans les procédés d'écriture.

Pour ce qui est du stéréotype du livreur de pizza, pourquoi pas, je n'ai rien contre les fantasmes-clichés.


"non à la merguez et oui au gros pepperoni"

mouais :facepalm:

Après, si tu veux jouer sur ça, évite les fautes d'orthographe, ou d'inattention, ou les 2 : ça te rend moins crédible, tout d'un coup (J'incluE les métaphores)...
 
23 Mars 2008
29
11
2 154
Toulouse
Dodocinelle;2623440 a dit :
J'ai aimé cet article, il m'a vraiment fait rire même si certaines images étaient franchement osées. C'est le style de Josée, on aime ou on aime pas.

Par contre, bien que je respecte l'avis de chacun-e, je ne comprends pas les réactions que ce papier a pu engendrer. Certaines choses qui ont été dites me semblent vraiment déplacées.

Qualifier de torchon un article qui ne vous plait pas je trouve ça irrespectueux. On ne dit pas que c'est mauvais, on dit je n'aime pas.
Et le dire misogyne pour justifier le fait qu'il ne soit pas à votre goût c'est vraiment exagéré. Comme l'a dit @Jane Doe dans ce texte il n'est question que du fantasme d'une femme, en quoi est-ce dégradant ?

Enfin, chacun est libre de donner son avis mais un peu de cohérence et de respect pour l'auteure ne seraient pas de refus.

Tout pareil ! Et d'accord avec Jane Doe, aussi...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
stefteuf2;2653833 a dit :
Après, si tu veux jouer sur ça, évite les fautes d'orthographe, ou d'inattention, ou les 2 : ça te rend moins crédible, tout d'un coup (J'incluE les métaphores)...

Euh ... t'es obligée de lui répondre comme ça ? Surtout que son message n'est pas bourré de fautes, à vrai dire je n'en vois aucune (il est 6h32 hein qu'on me pardonne). Je ne comprends pas du tout pourquoi tu réponds comme ça alors qu'elle a juste donné calmement son avis sur un texte qu'elle trouve vulgos. Et en quoi elle "veut jouer sur ça ?".
Je ne vois même pas en quoi elle aurait besoin d'être crédible comme tu dis, alors qu'elle évoque juste son ressenti face à un texte.
D'ailleurs je trouve assez ironique que tu pinailles sur les prétendues fautes d'une mad alors que tu disais il y a peu :
"je suis d'accord avec la miss, tu n'est pas moche" (12/10) ou "Je crois ke je vais te faciliter grandement l'existence" (15/07) ... On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre qui est dans le sien, n'est-ce pas ?

Et j'ajoute juste que si tu veux citer plusieurs messages il existe le bouton "Multi" pour éviter que trois messages soient publiés à la suite ...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Dodocinelle;2623440 a dit :
Qualifier de torchon un article qui ne vous plait pas je trouve ça irrespectueux. On ne dit pas que c'est mauvais, on dit je n'aime pas.
Ça, je ne suis pas d'accord. Un papier peut être mauvais, un journal, un magazine peuvent être mauvais. Le politiquement correct du "je n'aime pas bla blabla" merci bien mais non, des fois y a des écrits qui sont mauvais. D'ailleurs ça n'empêche pas de les apprécier quand même hein, je me délecte parfois de productions franchement mauvaises, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'elles le sont.

(je dis ça de manière générale, pas par rapport à cet article en particulier)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Verdict d'un pote (passablement obsédé) : "C'est immonde et puis ça veut rien dire ... C'est pas excitant non plus, ça rime à quoi ?".
Et puis je vais faire ma mamie mais bon il y a des nanas assez jeunes sur ce site, elles ont pas besoin de lire des conneries pareilles. Je suis carrément pour la suppression de ce billet (eh ouais, je suis radicale). Enfin je trouve que Mad propose des articles souvent drôles ou pertinents, donc là je ne comprends pas la publication de ce billet surtout que d'autres bien meilleurs doivent être refusés (je suppose).
 
23 Mars 2008
29
11
2 154
Toulouse
Nadja;2653888 a dit :
Euh ... t'es obligée de lui répondre comme ça ? Surtout que son message n'est pas bourré de fautes, à vrai dire je n'en vois aucune (il est 6h32 hein qu'on me pardonne). Je ne comprends pas du tout pourquoi tu réponds comme ça alors qu'elle a juste donné calmement son avis sur un texte qu'elle trouve vulgos. Et en quoi elle "veut jouer sur ça ?".
Je ne vois même pas en quoi elle aurait besoin d'être crédible comme tu dis, alors qu'elle évoque juste son ressenti face à un texte.
D'ailleurs je trouve assez ironique que tu pinailles sur les prétendues fautes d'une mad alors que tu disais il y a peu :
"je suis d'accord avec la miss, tu n'est pas moche" (12/10) ou "Je crois ke je vais te faciliter grandement l'existence" (15/07) ... On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre qui est dans le sien, n'est-ce pas ?

Et j'ajoute juste que si tu veux citer plusieurs messages il existe le bouton "Multi" pour éviter que trois messages soient publiés à la suite ...


Tu as raison sur toute la ligne. En fait, je me suis laissée emporter parce que j'étais un peu outrée par la personne qui a qualifié l'article de torchon. Je trouve ça irrespectueux, mais j'ai fait pareil et c'est nul, d'autant + que ce n'était pas la bonne "cible". Quant au bouton "multi", je ne l'ai vu qu'après, désolée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes