Le fatkini, le nouveau maillot de bain grandes tailles

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
lysithea;4168341 a dit :
Même si on veut appeler un chat un chat je n'aime pas trop le nom de "fatkini". Je fais un 38 et si j'avais envie de m'acheter un maillot chez elle, je n'aurais pas envie de me dire que je porte un maillot de bain special pour grosses (traduction en francais).
Peut être que ça n'aurai pas plus à tout le monde, mais un Curvekini, ou quelque de moins "cru", de plus sympa pour les nanas sublimes qui font un 46 et qui ont envie de se sentir juste bien en train de dorer au soleil.
Oui, je pense un peu pareil. Au début je n'avais pas compris que c'était la blogueuse elle-même qui avait choisi le terme et j'étais un peu scandalisée en mode « Mais ils sont sérieux de dire FATkini genre voilà les bikinis pour votre graisse ? », bon après si c'est la créatrice qui a choisi le terme, c'est qu'elle ne le trouve pas insultant !

Je ne suis pas trop pour les termes « améliorés » d'habitude mais là ça me gêne un peu. Curvekini c'est assez cool !
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
myriam-h;4168354 a dit :
lysithea;4168341 a dit :
Même si on veut appeler un chat un chat je n'aime pas trop le nom de "fatkini". Je fais un 38 et si j'avais envie de m'acheter un maillot chez elle, je n'aurais pas envie de me dire que je porte un maillot de bain special pour grosses (traduction en francais).
Peut être que ça n'aurai pas plus à tout le monde, mais un Curvekini, ou quelque de moins "cru", de plus sympa pour les nanas sublimes qui font un 46 et qui ont envie de se sentir juste bien en train de dorer au soleil.
Oui, je pense un peu pareil. Au début je n'avais pas compris que c'était la blogueuse elle-même qui avait choisi le terme et j'étais un peu scandalisée en mode « Mais ils sont sérieux de dire FATkini genre voilà les bikinis pour votre graisse ? », bon après si c'est la créatrice qui a choisi le terme, c'est qu'elle ne le trouve pas insultant !

Je ne suis pas trop pour les termes « améliorés » d'habitude mais là ça me gêne un peu. Curvekini c'est assez cool !

Moi je trouve ça cool du fait que ça vienne d'elle, c'est décalé, certes un peu cru mais elle assume le parti pris jusqu'au bout
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
Personnellement fatkini ne me choque pas, c'est la connotation qu'on choisi de donner à "fat" qui importe. Si on assume d'être grosse et qu'on considère que ce n'est ni négatif ni positif alors autant l'appeler par ce que c'est non?
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
moule;4168420 a dit :
Personnellement fatkini ne me choque pas, c'est la connotation qu'on choisi de donner à "fat" qui importe. Si on assume d'être grosse et qu'on considère que ce n'est ni négatif ni positif alors autant l'appeler par ce que c'est non?
C'est vrai en fait. :cretin: Cool maintenant j'ai plus de souci avec le terme « fatkini » !
 
Au-delà du nom (je partage un peu les réserves émises), je suis contente que la marque ne se cantonne pas aux grandes taille, ça commence au 38, qui est une taille normale !

J'aime bien le message que ça envoie : oui, toi qui fait du 48, tu peux avoir le même maillot que ta copine qui fait un 38, sans aucuns problèmes !
 
4 Avril 2012
23
14
364
Montréal
Faire du 85G et chercher un haut de maillot :mur:
Dans les magasin grandes tailles je me fais dévisager genre ben là allez ailleurs, vous avez pas besoin d'une grande taille.
Dans les magasins pas grande taille je me fais dévisager genre mais de quoi te plaints tu ? Moi je fais du B et je suis complexée.
Envie de crier aux vendeuses que leurs complexes personnels je m'en cogne, je veux juste un maillot de bain où mes seins sortent pas, c'est trop demander ? (mes seins sortent par dessous les grandes tailles et par dessus et sur les cotés dans les petites)
La solution, je deviens bloggueuse mode et je crée ma ligne de lingerie (ouais parce que tant qu'à y être, je vais créer aussi des soutifs à ma taille :free:)
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
leopoldine-4;4168482 a dit :
moule;4168420 a dit :
Personnellement fatkini ne me choque pas, c'est la connotation qu'on choisi de donner à "fat" qui importe. Si on assume d'être grosse et qu'on considère que ce n'est ni négatif ni positif alors autant l'appeler par ce que c'est non?
Oui, je crois qu'aux Etats-Unis, le terme a été récupéré par les gens gros qui ont décidé d'en faire un usage positif. Je suis le tumblr d'une fille qui est grosse et qui utilise le terme fat tout le temps, de manière décomplexée: elle se qualifie de fat, écrit un journal fat, parle de vêtements fat...
Un peu comme le nigger a été adopté par la communauté noire en somme ;)
Ouais je trouve ça vraiment cool de ne plus avoir à prendre mille pincettes quand on pourrait tout simplement utiliser les vrais mots, (un peu comme "mariage pour tous" non mais c'est bon mariage homo quoi dites le c'est pas tabou) mais apparemment c'est très mal vu d'utiliser "nigga" quand on est pas noir justement. J'espère que ça ne va pas donner la même chose avec "fat". :shifty:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'adore le concept, enfin on peut trouver un maillot de bain grandes tailles funky!! meme si je fais un 42 la plupart du temps les maillots de bain pour les minces (34-36-etc) ne vont pas avec ma morphologie!!
si ça interresse il y a un dupe du maillot rose chez Etam dans la collection + size!! profitez en en ce moment les maillots sont à 30€, il existe aussi en noir et va jusqu'au 46.
 
L

li-loo

Guest
@slucches j'ai le même problème! j'oscille entre 85E et 85F et c'est vraiment compliqué de trouver un soutif ou un maillot à ma taille, à un prix correct (oui parce que bon 40€ le haut de maillot...merci mais non merci!)

et euh, c'est moi ou la mannequin H&M a un physique normal?? Non parce quoi moi quand on me dit +size je vois des meufs comme Gabi Gregg (que je découvre et qui est trooooop belle <3)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Ouaou je les trouve trop jolies <3
Les filles ont trop la classe et les maillots sont rigolos, j’adhère !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes